futebol

National FFF: Le Red Star manque la première place

Le week-end a eu lieu la 14e journée du National. Le leader, Rodez, s’est incliné pour la deuxième fois consécutive, la première à domicile. Face à Pau, les Ruthénois n’ont pas trouvé la solution (0-2), et ce malgré la présence du franco-portugais Sébastien da Silva. Invaincu il y a encore deux semaines, le promu a laissé l’occasion à ses concurrents de reprendre la tête du classement.

Une occasion manquée par le Red Star, Cholet et Grenoble. Les trois équipes ont en effet été tenues en échec. Les Audoniens tout d’abord, qui ont ramené un match nul sans buts de Boulogne (0-0). Matias Ferreira était titulaire pour le Red. Cholet a lui aussi calé hors de ses bases à l’Entente (1-1). Le lusodescendant Jonathan Monteiro Machado a de nouveau occupé la cage choletaise. Enfin, les Grenoblois n’ont pas réussi à battre Béziers sur ses terres (0-0). Le portier brésilien Magno Novaes est resté impérial sur sa ligne. Grenoble a lui dû faire sans son milieu franco-portugais Steven Pinto Borges, forfait sur blessure pour ce déplacement.

Des matchs nuls en série qui profitent à Lyon Duchère. Les Isérois remontent à la 5ème place après leur succès sur le fil contre Laval (1-0). L’attaquant capverdien est rentré dans le temps additionnel afin d’assurer la victoire de l’équipe lyonnaise. Lyon profite aussi du revers de Dunkerque chez lui. Créteil/Lusitanos est en effet parvenu à faire chuter les Nordistes sur leur pelouse (1-2). La première victoire à l’extérieur de la saison pour les coéquipiers de Rafael Dias. Et ce sans leur entraîneur, Stéphane Le Mignan, licencié dans la semaine.

Enfin en bas de tableau, Concarneau confirme son succès éclatant à Cholet la semaine passée. Les Bretons l’ont emporté face à Marseille Consolat (2-0). Un succès qui leur donne de l’air. Tout l’inverse des Herbiers et Avranches qui n’avancent plus. Les deux formations ont partagé les points vendredi (2-2). Les Normands sont bons derniers au classement.

À noter que Chambly, relégable, était exempt lors de cette 14e journée.