Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la onzième journée du National. Une journée marquée par une équipe de Rodez toujours leader, mais aussi par des Audoniens de retour dans les premiers rôles.

Les Ruthénois tout d’abord ont pris leur déplacement à Dunkerque par le bon bout. Ils s’imposent dans une rencontre qui s’est décidée en seconde période (3-1). Le lusodescendant, Sébastien da Silva, était de nouveau titulaire et a inscrit le second but de son équipe. Rodez reste la seule équipe invaincue.

Juste derrière, un autre promu reste au contact. Cholet s’est imposé dans un match fou face à Chambly (4-2). Les Choletais profitent des revers de certains concurrents pour passer deuxième. Des défaites dont le Red Star a aussi su profiter. Avec un Matias Ferreira toujours titulaire, les Franciliens l’ont emporté aisément à domicile face à Concarneau (3-1). Ils retrouvent le podium qu’ils avait quitté depuis quelques semaines.

Laval et Béziers ont eux perdu du terrain sur la tête du classement. Le Stade Lavallois a concédé une défaite surprise chez la lanterne rouge, Avranches (1-2). Le tout à la dernière seconde. Le franco-portugais de Laval, Charly Pereira Lage, était absent lors de ce match.

De son côté, Béziers s’est lui aussi incliné à Marseille Consolat (0-1), et ce malgré la présence de son portier Novaes.

Dans la lutte pour le maintien, Pau se donne de l’air après sa victoire éclatante face aux Herbiers (4-0). Le derby francilien entre Créteil et l’Entente SSG a lui accouché d’un match nul (1-1). Un score qui n’arrange aucune des deux équipes, notamment l’US Créteil/Lusitanos de Rafael Dias qui ne décolle pas. D’autant que Boulogne-sur-Mer, juste derrière les Cristoliens au classement, s’est imposé face à Lyon Duchère (1-0). Et ce malgré l’entrée dans le dernier quart d’heure du capverdien Jackson Mendes.

À noter que Grenoble, où évolue le franco-portugais Steven Pinto Borges, était exempt. Ce qui pousse les Grenoblois hors du podium au terme de cette journée.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0
X