National FFF : Le Red Star vainqueur d’un derby de folie

Le week-end dernier a eu lieu la 16ème journée du National. Rodez reste leader malgré son match interrompu. Face à Marseille Consolat, les Ruthénois ont joué 50 minutes avant que la neige ne vienne stopper leur rencontre. Ils laissent donc provisoirement deux équipes revenir à un point. Grenoble, avec le franco-portugais Steven Pinto Borges, est venu à bout des Herbiers (1-0).

Le Red Star a de son côté arraché le derby au bout du suspens à Créteil (3-2). Menés à deux reprises, les Audoniens sont à chaque fois revenu, avant que Baradji ne marque le but victorieux juste avant le temps additionnel. Le franco-portugais Matias Ferreira était par ailleurs titulaire. Créteil/Lusitanos peut lui regretter ses erreurs défensives sur les trois buts encaissés. Les coéquipiers de Rafael Dias restent collés à la 12ème place, à deux points de la zone rouge.

Cholet réalise derrière le trio de tête la mauvaise opération du week-end. Tenu en échec à Boulogne (1-1), le promu laisse ses concurrents revenir sur lui. Notamment un autre promu, l’Entente SSG. Les Franciliens, vainqueurs de la lanterne rouge Avranches (2-1), confirment le mieux entrevu à Marseille Consolat la semaine dernière.

Dans le ventre mou, peu de mouvements après vendredi. Lyon Duchère et Béziers ont dû partager les points (1-1). Les Biterrois du brésilien Magno Novaes, resté sur le banc, ont égalisé à la dernière seconde. Le cap-verdien Jackson Mendes n’a lui par réussi à offrir la victoire aux Duchérois. Un résultat dont profite Pau pour passer sixième après s’être imposé à Dunkerque (3-2). Menés 2-0, les Palois ont renversé la rencontre en seulement dix minutes.

Enfin, Chambly sort la tête de l’eau. Face à Laval, les Camblysiens ont arraché un troisième succès cette saison dans le dernier quart d’heure (3-0). Une victoire qui leur permet de sortir pour la première fois de la zone rouge. Chambly est 13ème. Laval lui glisse doucement au fil des semaines et se retrouve désormais 10 ème.

À noter que Concarneau, désormais relégable, était exempt lors de cette 16 ème journée.