Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Troisième match en sept jours pour les Béliers qui étaient de retour à Duvauchelle. À cette occasion, ils affrontaient le Red Star pour la troisième fois de la saison dans le derby francilien.

Les Béliers qui étaient sur une spirale négative de deux défaites consécutives avaient à cœur de se rattraper à domicile face à leur voisin du Red Star. Dès l’entame du match Pancrate tente une frappe bien captée par Charruau (2 min).

Quelques minutes plus tard, c’est Bru qui tente sa chance, mais ça passe au-dessus. Les visiteurs auront la chance de répondre sur coup-franc mais pas d’inquiétude pour Véron.

La première occasion chaude sera à mettre au profit de l’US Créteil/Lusitanos. Sur un corner bien frappé par Kévin Bru, Fábio Pereira va couper la trajectoire de la balle du pied droit mais sa tentative va frôler le poteau gauche de Charruau (16 min).

Après un round d’observation où les deux équipes vont se neutraliser, le Red Star va commencer à se montrer dangereux mais tombe sur une défense cristolienne solide à l’image d’un bon tacle de Soares (33 min). Farade va répondre après avoir éliminé un joueur audonien d’un superbe dribble, hélas la frappe qui suivra ne sera pas cadrée.

Finalement, la plus grosse occasion de cette première période sera à mettre au profit de l’USCL. Sur une sublime transversale, Sangaré va se retrouver en face à face avec Charruau, mais le portier du Red Star va repousser brillamment la tentative cristolienne (44 min).

Les deux équipes regagnent le vestiaire dos à dos.

Dans le second acte, les débats vont tourner en la faveur des visiteurs. Dès la 50ème minute, Stéphane Véron va sortir un premier ballon in extremis que Fofana va s’empresser de dégager (50 min).

Cinq minutes plus tard, Véron va encore être mis à contribution et sortir une nouvelle balle de but.

Ça commençait à chauffer pour l’US Créteil/Lusitanos et le Red Star va finir par ouvrir le score. Sur un corner, Véron, une fois de plus, va sortir une tête à bout portant mais Cheick Ndoye suit et n’a plus qu’à la pousser au fond, 1-0 pour le Red Star (56 min).

Les Béliers vont tenter de réagir par l’intermédiaire de Farade qui se va retrouver dans les six mètres adverses avec le ballon, mais sa frappe sera trop croisée (63 min). Les Béliers trop maladroits devant le but n’arrivent pas à trouver la faille.

Le Red Star va parvenir à doubler la mise à la 78ème minute par Meïssa Ba qui, bien lancé dans la profondeur, va tromper Véron pour le 2-0.

Chergui va avoir une occasion de réduire, mais sa frappe va frôler la transversale. Le score en restera là, les Béliers encaissent une troisième défaite de rang.

 

Manuel Ramos: «Nous avons eu autant d’occasions que le Red Star»

En manque d’efficacité, les Béliers ont enchainé une troisième défaite, cette fois-ci face au Red Star. Mais pour Manuel Ramos, tout n’est pas à jeter. Les Béliers ont, la plupart du temps, rivalisé avec leur adversaire du soir. Si cela n’a pas suffi, les efforts finiront forcément par payer.

«Nous sommes frustrés. Encore une fois, nous avons fait notre job pendant tout le match. Mais nous sommes mal rentrés dans la seconde période et avons encaissé ce but. Ensuite, tout devient plus dur. Mais encore une fois, nous avons joué et nous sommes créées des opportunités. C’est ce qui me rassure. Mais c’est vrai, nous sommes dans une mauvaise passe. Nous faisons beaucoup d’erreurs individuelles et manquons d’efficacité. Nous avons fait un bon match, mais ce n’est pas suffisant. Il faut continuer à travailler. Nous avons perdu beaucoup de joueurs. Il faut changer de onze à chaque match. Aujourd’hui encore, nous avons dû nous passer de Soaré testé positif à la Covid. Les joueurs présents ont fait des efforts. Je pense que nous avons eu autant d’occasions que le Red Star, mais nous n’avons pas su les concrétiser. C’est une mauvaise phase, mais les joueurs ont assez de caractère pour rebondir rapidement. Comme chaque fois, notre objectif sera d’aller à Bastia pour l’emporter. C’est le meilleur match pour se relancer…car c’est le prochain! C’est toujours motivant d’affronter le leader. Nous ferons tout pour gagner. Donc au travail!»

Place désormais au déplacement en Corse pour l’USCL qui affrontera le SC Bastia dans le cadre de la 26ème journée de National, lundi 22 mars, à 20h45, sur Canal+.

 

USCL 0-2 (0-0) Red Star

Stade Dominique Duvauchelle, Créteil

Buteurs: Red Star: Ch. Ndoye (56 min), Meïssa Ba (78 min)

Cartons: USCL: Jaune pour Soares (28 min), Farade (60 min) et Sangaré (66 min). Red Star: Jaune pour Karamoko (38 min) et Roye (38 min).

Créteil/Lusitanos: Cagnon, Ahamada, Fofana, Soares, Buaillon (Cap.) (Pelletier, 80 min), Bru (Chergui, 58 min), Llambrich, Pereira, Sangaré (Sawadogo, 69 min), Pancrate, Farade.

Red Star: Charruau, Doremus, Daillet (Cap.), Karamoko, Sivis, CH. Ndoye, Koukou, Roye (Ndoye B., 83 min), Durand Meïssa Ba (Akassou, 90 min), Dzabana (Talal, 71 min).

 

Desporto
X