Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Nouvelle offre Ibérique et Italienne à Tourcoing: Chez Biagio

LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG
Donativos LusoJornal

 

L’offre de restauration portugaise et magasins de produits latins s’étoffe dans la région lilloise malgré la pandémie, nous dirons même qu’il n’y jamais eu autant d’ouverture de ces types de commerces que depuis un an, la demande étant, par ailleurs, là.

Depuis le 22 mars, un magasin épicerie fine a ouvert ses portes à Tourcoing, Chez Biagio. Le choix y est en produits épicerie fine italienne et Ibérique.

Créée par Biagio Delle-Donne et son épouse, l’enseigne annonce la couleur, annonce les pays qu’elle va promouvoir: on y voit la carte du Portugal, d’Espagne et d’Italie. Chez Biagio on devient ainsi ambassadeur de ces trois pays unis par certaines ressemblances gastronomiques mais aussi par des goûts parfois bien différents: plutôt pâtes d’un côté, plutôt riz de l’autre et pommes de terres pour le troisième.

C’est aussi avec beaucoup d’intérêt que la ville de Tourcoing accueille et fait la promotion des nouveaux arrivants en centre-ville, commerçants qui viennent dynamiser et donner un peu plus de vie au cœur de la ville. D’origine italienne, Biagio Delle Donne avait toujours gardé en mémoire son enfance où petit, il adorait faire ses courses dans des commerces italiens avec sa famille. C’est donc tout naturellement qu’après plusieurs expériences professionnelles, il s’est lancé et a ouvert sa propre épicerie fine à Tourcoing. Avec la volonté d’ouvrir son commerce dans un centre-ville, il a été séduit par les nouvelles arrivées de commerçants à Tourcoing et a voulu lui aussi participer à cette dynamique positive.

Biagio Delle Donne, originaire de la région des Pouilles en Italie, fait partie de la 2ème génération d’immigrés italiens. Après avoir exercé plusieurs métiers envie lui est venu de changer complètement de voie, pour ainsi offrir aux tourquennois des produits originaires de la Péninsule Ibérique et d’Italie, un magasin de produits étrangers, rue Nationale, ayant fermé boutique depuis presque deux décennies.

Au sein de la boutique, on retrouve ainsi des produits qu’on ne retrouve pas ou peu dans les grandes surfaces: des pâtes de qualité, plusieurs gammes d’huile d’olive, de la charcuterie, du fromage ou encore des plats préparés. Des spécialités italiennes mais aussi des mets espagnols et portugais, produits et saveurs qui peuvent être complémentaires.

Le couple Biagio proposera dès que possible, dans un espace dédié, que le client puisse goûter toutes les saveurs italiennes et ibériques.

Le magasin qui a été aménagé avec goût par Mr et Mme Biagio Delle Donne, donne envie de consommer, de découvrir et d’y revenir.

 

Chez Biagio

42 rue Saint Jacques

Tourcoing

Ouvert tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Fermé le mercredi.

chezbiagio@gmail.com

Infos: 03.20.92.09.75

 

Empresas

 

X