Ce vendredi 11 avril, l’Opus Duo, composé du guitariste Francisco Berény Domingues et du violoncelliste Tiago Azevedo e Silva, offrira un concert exceptionnel à la Maison du Portugal André de Gouveia, dans la Cité Internationale Universitaire de Paris, où se mêleront les sonorités ibériques et latino-américaines. Ce duo, formé en 2019 propose un voyage musical de l’Espagne au Brésil, avec des œuvres signées Albéniz, Granados, Villa-Lobos, Piazzolla, et des compositions récentes de Fernando Lapa.
Un programme varié et éclectique
Les spectateurs auront l’occasion de découvrir de nombreuses pièces telles que «Granada» d’Isaac Albéniz, la «Danza Española nº5» d’Enrique Granados, ou encore le sublime «Aria (Cantilena)» extrait des «Bachianas Brasileiras nº5» de Heitor Villa-Lobos. Le duo mettra également à l’honneur des œuvres contemporaines, comme «Plural VIII» de Fernando Lapa, et présentera «3 Melodias tradicionais transmontanas», une composition dédiée spécifiquement à l’Opus Duo. Cette diversité permet de plonger dans un univers riche et varié, alliant tradition et modernité.
Un duo accompli au service de la musique ibérique
L’Opus Duo s’est forgé une solide réputation à travers de nombreux concerts en Europe, notamment en France, en Italie, en Suisse et au Portugal. Ils ont travaillé avec des maîtres tels que Filipe Quaresma, Paulo Gaio Lima et Anja Lechner, tout en collaborant avec des compositeurs portugais contemporains.
Francisco Berény Domingues, passionné par la guitare classique, et Tiago Azevedo e Silva, virtuose du violoncelle, apportent chacun leur expertise et leur passion dans des interprétations profondément humaines et émouvantes.
.
Opus Duo en concert
Le vendredi 11 avril, 20h00
Maison du Portugal André De Gouveia
Cité Internationale Universitaire de Paris
7 boulevard Jourdan
75014 Paris