Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

O’Tradicional: restaurant typique portugais à Wattrelos

LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG LusoJornal | LSG
Donativos LusoJornal

 

L’enseigne ne trompe pas: le vert et rouge, avec l’écusson au milieu, vous indiquent que chez O’Tradicional vous êtes bien dans un «cantinho» du Portugal.

O’Tradicional est un restaurant qui a ouvert ses portes au moment où la France déclarait son premier confinement, voilà une manière peu orthodoxe de commencer une activité, cependant, qui pouvait prévoir un tel évènement obligeant restaurants et autres commerces à fermer leurs portes?

Installé au 18 boulevard Léon Jouhaux, à Wattrelos, ce restaurant est en train de faire son petit bonhomme de chemin, un choix de plus parmi les restaurants typiques portugais de l’agglomération Lilloise.

Ouvert le 7 avril 2020, O’Tradicional a fonctionné seulement 3 semaines l’année dernière, et ce au mois de juin.

Les créateurs-fondateurs de ce lieu sont: le père, José Manuel Matos, et son fils Dominique Matos Inácio.

Originaires de Teixoso (Covilhã), au Portugal, ils ne sont pas des novices en la matière: le père a été chargé pendant 3 ans des grillades à l’Association des Portugais de Roubaix, son fils y étant, à ce moment-là, le Trésorier.

Le restaurant a été aménagé entièrement par les deux associés dans des anciens locaux d’une pizzeria fermée depuis 5 ans, le père José Manuel Matos dira: «on a fait les travaux de A à Z».

Ouvert du mardi au dimanche, le choix de mets portugais y est varié, mettant en exergue tous les samedis les «Tripas», tous les quinze jours, en alternance: «leitão assado» et «cabrito no fogo».

José Manuel se plaît à dire qu’à de très rares exceptions, presque tout est grillé de façon traditionnelle, l’équipe étant renforcée le samedi par Mme Sameiro, l’ancienne cuisinière des Portugais de Roubaix.

Le restaurant possède 35 places assises à l’intérieur et 40 à l’extérieur.

Les deux parents-associés se montrent optimistes et très satisfaits, la livraison à domicile fonctionnant très bien, livraison qu’ils effectuent à partir de 15 euros de commande.

En visitant O’Tradicional, nous nous sommes sentis dans bien plus qu’un restaurant, peut-être aussi fruit de la fermeture, pour l’instant, des associations. Le restaurant est en train de devenir un lieu traditionnel de rencontre: pour y voir des amis, «matar saudades», ne serait-ce que pour y boire une «bica» ou prendre un apéritif, l’esplanade étant ouverte et fonctionnant déjà très bien.

O’Tradicional est situé à la limite des villes de Wattrelos et Tourcoing, dans un important axe de circulation, avec une grande facilité de stationnement.

 

O’Tradicional

18 boulevard Léon Jouhaux

59150 Wattrelos

Infos: 06.63.14.57.98

Ouvert du mardi au dimanche

 

Empresas
X