Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’association Cultures en dialogue organise une rencontre-conférence intitulée «Fernando Pessoa, l’avant-garde intranquille», le jeudi 20 septembre prochain, de 18h30 à 20h00, à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris.

Cette rencontre-conférence grand public consacrée au poète et écrivain portugais offre l’occasion de revenir sur sa vie et son œuvre. «Protagoniste des modernités littéraires», Fernando Pessoa reste une figure majeure de la littérature européenne.

Organisée en partenariat avec la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, elle sera animée par le journaliste Carlos Pereira, Directeur de LusoJornal et réunira Marie-Hélène Piwnik, professeur émérite et traductrice de l’auteur, ainsi que Régis Salado, professeur à l’Université Paris-Diderot et spécialiste de Fernando Pessoa.

L’organisation annonce également des lectures de textes de Fernando Pessoa, en français et en portugais, par des lycéens de classe bilingues.

«Cultures en dialogue» présidée par Marie-Adeline Tavares, a organisé récement une rencontre sur Eugénio Tavares à la Fondation Calouste Gulbenkia.

L’entrée est libre et gratuite.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
5.6
X