Paul Medeiros, un des trois policiers morts à Villeneuve d’Ascq

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

Dimanche 21 juin, 07h00 du matin, une voiture de Police, avec 3 policiers à bord, qui conduisent une demoiselle à l’hôpital pour examens à la suite d’une agression, choque violemment avec une voiture en sens inverse à la hauteur de Villeneuve d’Ascq, à l’intérieur de la deuxième voiture, deux malfrats.

La demoiselle est gravement blessée, les trois policiers, Manon, Paul et Steven, décèdent.

Manon n’a que 24 ans, elle était encore en formation, Paul et Steven âgés de 25 ans étaient titulaires, tous les trois affectés au Commissariat de Police de Roubaix.

Paul, de nom de famille, Medeiros, est d’origine portugaise, habitant sur Cambrai.

Les grands-parents de Paul Medeiros sont originaires de Fafe, son père, Delfim, travaille dans une entreprise de bricolage à Cambrai, Desenfans.

Connus dans le milieu portugais, la famille fréquente, lors d’occasions festives, l’Association Culturelle Récréative et Sportive Portugaise de Cambrai, présidée par Tinoco Albuquerque. Ses deux frères, Manuel et Valentim ont joué du football dans cette même association.

Paul était en attente d’un heureux événement, sa compagne étant enceinte, un enfant que malheureusement ne connaîtra pas son papa.

Une cérémonie a lieu ce jeudi en hommage aux trois policiers morts dimanche dans cet accident de la route. La famille de Paul a exprimé sa peine et le souhait qu’un durcissement de la répression des délits routiers commis sous l’emprise de l’alcool et de la drogue soit effective.

Les funérailles du Gardien de la paix Paul Medeiros auront lieu ce samedi 27 mai, à 9h30, en l’église Saint-Martin-de-Cambrai, suivies de l’inhumation au cimetière de la route de Solesmes, à Cambrai.

Le parquet a confirmé la collision frontale entre les deux véhicules, celui de la Police et une Alfa Roméo. Cette dernière roulait à contresens sur une bretelle d’accès à la D 700 à hauteur de Villeneuve d’Ascq. Sur cette route limitée à 90km/h, le véhicule Alfa Roméo roulait «un peu en dessous de 120 km/h», a précisé la Procureure de la République. Les malfrats étaient sous emprise de la drogue et de l’alcool. Des événements funestes, graves qui ont tendance à se multiplier, à l’origine de drames, de vies brisées, d’incompréhensions, d’attitudes injustifiables.

Paul Medeiros qui depuis tout petit voulait être Policier, très jeune quitte sa famille, ses amis et collègues de travail… un rêve brisé par l’irresponsabilité de jeunes de son âge.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]