Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

En attendant l’ensemble de la programmation – qui ne sera dévoilée que le jeudi 20 septembre – la chanteuse portugaise Pongo a déjà été annoncée à la prochaine édition des Transmusicales de Rennes, qui aura lieu en décembre.

«Cette première annonce témoigne à nouveau du caractère pluriel et singulier de l’ADN artistique des Trans» dit une note des organisateurs pour annoncer une liste des 15 premiers groupes programmés cette année.

Parmi cette sélection il y a Aloïse Sauvage. Cette artiste aux multiples talents relèvera pour les Trans le pari de la Création à l’Aire Libre avec ses morceaux au croisement des univers pop, électro et hip hop.

Les 14 autres groupes déjà annoncés représentent un échantillon varié de la programmation de cette édition puisqu’on y remarque notamment du rock psychédélique moyen-oriental (Al-Qasar), du chant lyrique croisant des instruments traditionnels arméniens et du piano jazz contemporain (The Nagash Ensemble), de l’Italo disco du XXIe siècle (Bruno Belissimo), du R&B pop qui explosera en 2019 (Praa) ou encore la sensation post-punk de l’année (Bodega). Sans oublier deux tendances à ne pas négliger cette année: les ambiances rock & soul millésimées de The Surrenders et Robert Finley, ainsi que la place toujours aussi essentielle et influente de l’Afrique dans toute sa modernité avec Arp Frique, Underground System et Pongo.

Nées en 79, les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont vite devenues bien plus qu’un festival. C’est un des évènements musicaux les plus attendus de France.

Pongo – qui a eu beaucoup de succès en France avec les Buraka Som Sistema» – vient d’enregistrer, justement en France, son dernier album «Tambulaya».

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
5.8
X