Porto : la CCI France Portugal organise un séminaire pour les entreprises qui désirent s’implanter au Portugal



La CCI France Portugal organise mardi prochain, le 6 février, à l’Hotel Sheraton, à Porto, un séminaire intitulé «Connaître le contexte d’implantation au Portugal pour une entreprise française dans le domaine industriel, et identifier de potentiels partenaires», à destination des entreprises qui désirent s’implanter au Portugal.

«L’événement doit permettre aux groupes français de découvrir les perspectives économiques du secteur de l’industrie portugais» dit la présentation du séminaire. «Il se déroulera dans la ville de Porto et sera l’occasion à la fois de présenter le secteur de l’industrie portugaise, mais aussi de mettre en place des partenariats à travers l’organisation de rendez-vous B2B à la suite de l’événement».

Le Portugal est devenu le 7ème pays de destination de l’Investissement Direct Étranger en Europe en 2022. «Le principal motif tient à la reconfiguration des chaînes d’approvisionnement globales et la relocalisation des achats des entreprises européennes vers des sources de proximité» dit la CCI France Portugal. «Ajoutons que le Portugal a enregistré l’un des plus forts taux de croissance en 2022, et cela explique l’optimisme de la part des investisseurs étrangers pour investir dans le pays».

Les organisateurs se proposent de répondre à plusieurs questions : Quel est le contexte d’implantation ? Comment le pays répond à cette arrivée croissante d’acteurs sur le marché (main d’œuvre, logistique, industrie 4.0, etc.) ? Quel avenir pour le Portugal dans le domaine productif ?

«Nous écouterons des experts divers ainsi que des témoignages de chefs d’entreprises implantées, qui brosseront un portrait du secteur et donneront leurs opinions sur les défis des prochaines années».