LusoJornal / António Marrucho

Pour Miguel Tavares et Tourcoing Volley, ce n’est pas gagné, ce n’est pas perdu

Comme dit un dicton portugais: «santos da casa não fazem milagres». Le Tourcoing Volley dans lequel joue le Portugais Miguel Tavares s’est incliné dans la deuxième manche du quart de finale des play-offs du Championnat de France de volley contre Chaumont disputé à Tourcoing ce vendredi.

Victorieux à l’extérieur, le TLM en s’inclinant chez eux, doivent se déplacer à Chaumont pour une troisième manche mardi prochain.

Sous l’œil de l’ex-Maire de Tourcoing, actuel Ministre du budget, Gérald Darmanin, dans un complexe plein à craquer, le match a commencé de la meilleure des manières pour Miguel Tavares et ses équipiers. Tourcoing remporte le premier set par 23 à 17.

Les spectateurs étaient au ciel, le club de supporteurs, les «Anges Verts» étaient là pour donner de la voix et créer l’ambiance. Très bonne ambiance.

Douche froide pour les spectateurs présents, dès l’entame du 2ème set avec un 3-0 en faveur des visiteurs, Chaumont. Dès le début du set, on sent que celui-ci va échapper à Tourcoing. Chaumont a eu jusqu’à 6 points d’avance à 16-10, 17-11. Tourcoing recolle au score à l’approche du final du set avec un 23-23. Résultat final du set 25-23 pour Chaumont.

Tourcoing marque le 1er point du 3ème set. Set remporté par Tourcoing, ou plutôt perdu par Chaumont, tellement ont été nombreuses les fautes directes au service. Résultat final 25-23 en faveur de Tourcoing.

Sous le service de Miguel Tavares le 4ème set commence de la meilleure manière pour le TLM, 2-0. Chaumont se reprend et marque 5 points d’affilé: 2-5 en faveur des visiteurs. Ils feront la course en tête et remporteront le set par 25 à 20.

Les «Anges Verts» et l’animatrice de service, donnent de la voix, les spectateurs font la ola. Rien à faire, Tourcoing subit le score inverse du match aller et s’incline dans le 5ème set par 8-14.

Conséquence de cette défaite: un troisième match chez l’adversaire du soir.

Miguel Tavares, un peu déçu, d’autant plus qu’il avait semble-t-il fait un pari en changeant la couleur des cheveux, se disait que tout n’était pas perdu, reste le match de mardi prochain.

Aux quelques adeptes portugais présents il a donné rendez-vous à la Casa do Benfica de Tourcoing pour suivre un certain Benfica-Porto. Un autre sport… d’autres enjeux.

 

[pro_ad_display_adzone id=”9774″]