Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Première belle victoire du Sporting Club de Paris

SCP SCP SCP

Les Parisiens ont enfin marqué leurs premiers points après 4 journées de Championnat samedi dernier. Les hommes de Riveront répondu de belle manière aux attentes placées en eux par le club et les supporters. C’est l’UJS Toulouse, pourtant auteur d’un beau match nul la semaine passée contre le Champion sortant, qui a été victime de cette réaction parisienne.

Pour cette rencontre, les Parisiens étaient privés de Saadaoui blessé aux adducteurs et de Dlimsi suspendu pour ce match.

Il ne fallait pas être en retard samedi car les Parisiens, dès le coup d’envoi, attaquent fort et monopolisent le ballon. Ainsi, après moins de 2 minutes de match, Mayulu ouvre le compteur pour le Sporting (1-0). La pression ne se relâche pas et De Andrade ajoute, sur un tir loin lointain, un second but à la 7ème minute (2-0).

Forts de cette avance, les Parisiens desserrent un peut l’étreinte et les Toulousains peuvent attaquer sans vraiment se procurer d’occasions franches. C’est en revanche, le Sporting Club de Paris qui accroît son avantage par un but de Segura à la conclusion d’une contre-attaque rapidement menée par Zoubir et Mayulu (3-0, 10 min).

Le public a retrouvé des joueurs concentrés, solidaires et combatifs… un peu trop peut être car la 5ème faute est sifflée à la 13ème minute.

Il faut attendre la 15ème minute pour assister à la première occasion nette des toulousains qui oblige Cavalheiro à une belle parade. Dans la minute suivante, Mayulu voit sa reprise de volée s’écraser sur le haut de la barre transversale.

La première mi-temps, bien maîtrisée par les parisiens, se termine sur le score de 3-0.

A la reprise, les Toulousains essaient de prendre la direction du jeu sans véritablement se monter dangereux. Toutefois, à la 25ème minute, l’UJS Toulouse réduit le score par Goual suite à un beau mouvement collectif (3-1).

Légèrement dominés depuis le début de la seconde période, les Parisiens font alors preuve de caractère et d’enthousiasme et repartent à l’assaut du but toulousain. C’est d’abord Zoubir, à la 29ème minute, qui voit son tir repoussé par le poteau du but adverse et c’est De Andrade qui s’offre un doublé à la 30ème minute (4-1).

Dans la même minute, c’est Mayulu qui marque un 5ème but sur une passe délivrée par l’intenable De Andrade qui a remonté tout le terrain avec le ballon (5-1).

Le Sporting Club de Paris termine très fort cette rencontre et profite d’un power play mal négocié par les Toulousains pour ajouter un 6ème but par Tchapchet (6-1, 38 min). A 50 secondes de la fin du match, le même Tchapchet s’offre un doublé et scelle le score du match (7-1).

Pour cette quatrième sortie, les Parisiens ont rassuré le staff et leurs supporteurs en offrant une prestation de bonne qualité et en montrant une implication et une combativité irréprochables sur le terrain.

Cette belle performance permet d’envisager le court déplacement chez le Champion de France en titre samedi prochain avec plus de sérénité. Cette prochaine rencontre est la bienvenue pour valider le redressement du Sporting Club de Paris.

 

Sporting Club de Paris 7-1 USJ Toulouse

Buteurs: Sporting Club Paris: Mayulu (x2), De Andrade (x2), Tchapchet (x2) et Segura. Toulouse UJS: Goual.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.9
X