Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Mardi dernier, le Portugal recevait la Belgique du côté de Penafiel. Le premier match des Portugaises dans ce groupe 6 des qualifications pour le Mondial 2019 en France.

Une première rencontre soldée par une défaite 1-0 face aux Belges. Le tout devant une affluence record avec 4.136 spectateurs. À noter de chaque côté la présence d’une joueuse évoluant en D1 Féminine: Raquel Infante (Rodez) côté portugais, Janice Cayman (Montpellier) côté belge. Si la Belgique est clairement la favorite, le match est pourtant équilibré.

En première période, les deux équipes obtiennent plusieurs occasions, mais manquent de tranchant devant. Il faut attendre le second acte pour voir le match se débloquer. Dès le retour des vestiaires, les Belges ouvrent le score sur corner. Tine de Caigny, lâchée au marquage par Fátima Pinto et Ana Borges, place sa tête au second poteau (47 min, 0-1). Menées, les Portugaises tentent de revenir. Mais ce sont bien les Belges qui ont l’ascendant en seconde période.

Le Portugal finit par s’incliner sur la plus petite des marges, non sans une certaine combativité.

La joueuse de Rodez, Raquel Infante, a sorti une prestation convaincante. Solide défensivement, elle n’a laissé que peu d’espace à la leader de l’attaque belge, Tessa Wullaert.

Un match frustrant au final, son équipe encaissant un but sur lequel elle n’est pas fautive. Le Portugal quant à lui va devoir rapidement réagir sous peine de voir le Mondial 2019 s’éloigner.

Les joueuses de Francisco Neto recevront le dernier du groupe, la Moldavie, en novembre. La Belgique reprend quant à elle ses qualifications l’an prochain. En Avril 2018, elle recevra… le Portugal pour un nouveau choc, cette fois à domicile.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
8.2
X