Quels sont vos vœux pour 2018… Odete Fernandes, animatrice Radio Alfa

Pour 2018, je vous souhaite qu’une ride se creuse autour de votre bouche de tant sourire et rire… Puissiez-vous ne pas vous préoccuper avec des problèmes de santé et que vous ayez toujours une épaule sur laquelle vous appuyer en cas de nécessité.

Bien sûr comme la majeure partie d’entre nous, j’ai mes bonnes résolutions habituelles que j’applique la première semaine du mois de janvier et que je range dans le tiroir de ma mémoire sans même m’en apercevoir…

Mais il y une chose qui me préoccupe davantage depuis que je suis devenue maman, c’est le fait de prendre conscience que nous ne sommes pas seuls sur Terre et que chacun de nos petits mondes individualistes peuvent s’unir pour essayer de former un monde meilleur. La lucidité de l’actualité de notre société me fait bien comprendre qu’un monde en paix est malheureusement impossible. Nous voulons tous protéger nos petits intérêts personnels en oubliant parfois que ceux-ci sont parfois ennemis de l’Intérêt commun…

J’ai décidé d’écrire en français malgré mon fort attachement pour notre belle langue portugaise, car j’aimerais que ce message puisse aussi atteindre les cœurs meurtris du peuple français qui continue de tant souffrir par des attaques terroristes.

Je vous souhaite de faire de chaque jour de cette nouvelle année, une opportunité de prendre soin de ceux qui nous entourent. Que ce soit nos voisins, nos collègues de travail et prenons davantage soin de nos enfants. Essayons de les accompagner, dialoguons beaucoup, ne laissons pas l’ignorance et la violence nous guider. Donnons des repères à ceux que nous aimons, afin que nous puissions lutter contre toute forme d’extrémisme. Illuminons donc par notre amour et notre amitié ceux que nous pouvons.

Permettez-moi aussi de saluer le courage de notre peuple portugais qui a prouvé une fois de plus son courage et sa solidarité face à l’adversité et aux terribles tragédies des incendies. Restons solidaires et unissons-nous pour que notre si beau pays puisse continuer à regarder l’avenir avec un regard d’espoir.

Pour résumer, en toute simplicité au LusoJornal et à ses fidèles lecteurs, une très belle et lumineuse année 2018!