Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
zU-vJoAxAx4
Cultura

 

 

Un récital de piano de Leonor Mendes aura lieu ce vendredi 27 mai, à 16h00, à la Maison du Portugal André de Gouveia, dans la Cité universitaire internationale de Paris, dans le cadre de la Saison France Portugal 2022.

Dans ce récital de musique classique, la jeune pianiste Leonor Mendes, originaire de Fundão et ancienne résidente de la Maison du Portugal, finaliste du Diplôme supérieur de Concertiste de piano de l’Ecole normale supérieure de Paris, interprètera des œuvres de Ludwig van Beethoven, Claude Debussy et Franz Liszt.

Leonor Mendes a commencé ses études musicales à l’âge de 6 ans à l’Académie de Musique et de Danse de Fundão, où, en 2015, elle a terminé son huitième cycle de piano avec la note maximale, dans la classe de la professeure Tamara Antontseva. La même année, elle a rejoint l’Université d’Aveiro avec une bourse de mérite où elle a commencé à être guidée par le professeur Álvaro Teixeira-Lopes, concluant le cours en 2018 avec le Prix “Municipalité d’Aveiro” pour la meilleure élève finaliste de la Licence de Musique.

Depuis octobre 2018, elle étudie à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec le Professeur Guigla Katsarava où elle a obtenu le “Diplôme d’Exécution” à l’unanimité du jury en 2019, le “Diplôme Supérieur d’Enseignement” en 2020, le “Diplôme Supérieur d’Exécution” en 2021 et où elle se trouve actuellement au “Diplôme Supérieur de Concertiste”.

La jeune pianiste a déjà gagné plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux. Elle s’est déjà présentée dans plusieurs salles au Portugal, parmi lesquelles la Casa da Música et le Centre culturel de Belém, mais aussi dans d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie, la France, la Pologne et l’Allemagne, donnant des concerts régulièrement à la Maison du Portugal André de Gouveia, à Paris.

Ce concert est organisé en partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et avec le Lectorat de Langue et Culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

 

Donativos LusoJornal

 

X