Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’artiste peintre portugais José Manuel Marreiro participe actuellement à la 13ème Exposition internationale d’aquarelle «L’eau, la vie», organisée par Aquarelle Reims Evénement, à la Maison diocésaine Saint Sixte, à Reims.

L’Exposition internationale d’aquarelle a ouvert ses portes le 28 septembre et reste ouverte jusqu’au 7 octobre, avec la participation de cinq artistes aquarellistes «reconnus pour leur talent, leur dynamisme et leur générosité»: Corinne Izquierdo (France), Eudes Correia (Brésil), George Politis (Grèce), Jeannie McGuire (Etats Unis) et José Manuel Marreiro (Portugal).

Ces artistes exposent près de quatre-vingt dix tableaux, afin de permettre aux amateurs comme aux professionnels d’apprécier toutes les facettes de leur production. «L’objectif de l’association est de faire rayonner l’aquarelle contemporaine et de permettre aux artistes du monde entier de vivre de leur art» disent les organisateurs.

Lors de l’inauguration de l’exposition, Corinne Izquierdo et Eudes Correia ont animé des démonstrations dans la salle Sorbon de la Maison Saint Sixte. Les deux aquarelles réalisées ont été généreusement offertes au public par tirage au sort, ainsi que des coffrets couleurs et des cadeaux d’un des partenaires de l’évènement.

Eudes Correia a également animé des stages d’aquarelle, les 29 et 30 septembre et les 1er et 2 octobre.

José Manuel Marreiro est originaire de l’Algarve et habite Reims. Il présente dans cette exposition «Le chardon nous pique» (photo), un tableau qui évoque la participation des soldats portugais à la I Guerre Mondiale, «pour nous rappeler ceux qui sont tombés pour le pays… Il n’y a aucune gloire à être portugais, la seule gloire ici possible, c’est d’être présent, aujourd’hui, en devoir de mémoire» explique l’artiste au LusoJornal.

 

Jusqu’au dimanche 7 octobre

Maison Diocésaine Saint Sixte

6 rue du Lieutenant Herduin

51100 Reims

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 28 Votos
7.9
X