Reprise du traditionnel repas des «Províncias de Portugal» de Croix

[pro_ad_display_adzone id=”41080″]

Remonte à plus de 20 ans l’organisation de deux repas annuels par le Grupo Províncias de Portugal de Croix (59). Repas qui sont devenus incontournables pour un certain nombre de portugais de la région et pas seulement un moment festif, un moment de rencontre pour beaucoup des présents.

Le printemps approchant, c’est tenu ce dimanche 5 mars à la salle Jacques Brel de la ville de Croix, ce moment très attendu. Le repas est évidemment important, mais aussi, et peut-être surtout, occasion pour sortir, parler avec des amis du village, des familiers plus ou moins éloignés: la langue avec ses papilles pour apprécier le bon menu, mais aussi pour parler d’idiome de Camões.

Narcisa Moreira, la fondatrice du groupe, a fait le déplacement de ses Landes d’adoption avec son mari pour participer au repas. Maria da Silva, la responsable du groupe, qui a pris la relève, se montrait satisfaite de pouvoir reprendre les activités et ce moment convivial qui a tellement manqué pendant la période de Covid.

Au repas de cette année une Paëlla, après quoi les animations ont suivi: chants interprétés par le groupe et quelques pas de danse.

Le Groupe Províncias de Croix est essentiellement un ensemble qui pratique les chants traditionnels du Portugal, ses membres tiennent à continuer ses animations lors de fêtes de la Communauté, mais aussi auprès d’autres organisations.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]