3   +   2   =  

Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’entraîneur portugais Rui Almeida, de 49 ans, a signé un contrat pour les deux prochaines saisons plus une en option avec le Stade Malherbe Caen.

Lors de a présentation à la presse, Rui Almeida s’est montré ambitieux: «Je suis vraiment très heureux d’être ici, je souhaite remercier les dirigeants pour leur confiance. Le Stade Malherbe Caen est un grand club qui doit être en Ligue1, on va beaucoup travailler pour faire une bonne saison. On va faire le maximum et ça passe par l’ambition et beaucoup de travail», assure le coach portugais.

Rui Almeida s’est aussi défini comme un entraîneur exigeant: «Je suis quelqu’un qui insiste beaucoup sur l’organisation et le travail. Nous sommes sur le même chemin avec les dirigeants du club. Je suis quelqu’un qui aime beaucoup la verticalité, si on peut être devant Le but adverse en deux passes, on le fera», assume-t-il en conférence presse.

L’entraîneur lusitanien admet que la saison ne sera pas facile, mais qu’il faudra le soutien de tous, surtout du public: «Je pense que la Ligue 2 est le championnat le plus compliqué d’Europe. On doit jouer tous les matchs de la même façon. Je passe toute ma journée à parler et regarder le football, c’est toute ma vie. On va oublier ce qu’il s’est passé la saison dernière, la fraîcheur dans un club qui descend c’est important. Je veux que les gens sortent du stade avec le sourire. Les supporters ont un rôle très important dans un club, si on peut avoir le maximum de monde dans le stade, ça sera décisif dans notre saison», conclut Rui Almeida.

 

Qui est Rui Almeida ?

Adjoint de Jesualdo Ferreira au Panathinaïkos ou encore au Sporting Portugal au début des années 2000, il rejoint la France en 2015 au Red Star FC. Celui qui parle 6 langues dont le français est aussi passé par le SC Bastia avant de rejoindre l’ESTAC au début de la saison 2018/2019. Après une première partie de saison contrastée, Rui Almeida et les troyens ont connu une deuxième partie de saison assez exceptionnelle avec seulement une défaite face au FC Metz, champion de Domino’s Ligue 2. Défaits au barrage, les joueurs du club de l’Aube retrouveront le coach Almeida la saison prochaine lors des confrontations face au Stade Malherbe Caen.

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.5
X