Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pour la 5ème édition consécutive, l’association Cap Magellan octroie, grâce au mécénat d’Império Assurances et Capitalisation, 12 bourses d’études aux jeunes les plus méritants issus de la Communauté portugaise ou aux jeunes apprenant la langue portugaise, et résidant en France qui, étaient en Terminale ou en Bac+ 1 au cours de l’année 2018-2019.

Ce projet vise à récompenser le parcours des jeunes lusodescendants les plus méritants, toutes sections confondues, par la remise d’un chèque de 1.600 euros à chacun des sélectionnés. Ces bourses d’étude sont financées par Império Assurances.

Les candidatures aux bourses sont ouvertes aux jeunes lusodescendants ou aux jeunes lusophiles qui étudient le portugais, âgés de 15 à 20 ans, et qui remplissent toutes les conditions suivantes:

– résider en France métropolitaine,

– avoir eu leur Baccalauréat en France, avec mention Bien ou Très bien,

– être, pendant l’année scolaire 2018-2019, étudiant en Terminale ou en 1ère année de l’enseignement supérieur,

– ne bénéficier d’aucune autre bourse au titre de concours privés ou publics, hormis une bourse d’études nationale (décernée par l’Etat sur critères de revenus),

– ne pas faire partie de la famille (parents ou enfants) des collaborateurs, ou des organisateurs de l’évènement «Bourses d’études Cap Magellan – Império 2019» ou des personnes qui y sont associées.

Selon une note de l’association Cap Magellan, «outre l’excellence du parcours des candidats, la situation sociale est un critère de toute première importance. Le jury sélectionnera, parmi les candidats, les plus brillants d’entre eux en privilégiant toutefois ceux issus des milieux sociaux les plus modestes». Les jeunes boursiers nationaux peuvent donc concourir à ces bourses.

De noter que l’octroi de la bourse est conditionné à la poursuite des études dans l’enseignement supérieur, sans critères de voie ou de filière.

Les formulaires de candidature et la liste des pièces obligatoires à fournir devront être sollicités et envoyés à l’association Cap Magellan jusqu’au 31 octobre.

Cap Magellan – Bourses d’études

7 avenue de la Porte de Vanves

75014 Paris.

www.capmagellan.com

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
8.7
X