Sport Lisboa Benfica à Roubaix pour la 21ème édition de la Pouss’Cup U11, les 1 et 2 juin

Le Sport Lisboa Benfica est l’équipe étrangère qui a participé au plus grand nombre d’éditions du tournoi de football Pouss’Cup. Le SLB représentera, une fois de plus, le Portugal, les 1 et 2 juin prochains. La Casa do Benfica de Tourcoing y est sûrement pour quelque chose, en mobilisant ses «sócios» pour venir applaudir et soutenir les jeunes joueurs en herbe du SLB, peut-être futures vedettes du «sport roi». L’accueil et l’ambiance créée autour des jeunes et du staff, expliquent aussi que le club inscrit au calendrier la Pouss’Cup, en répondant toujours présent.

Il y a un dicton qui dit : «le plus important est de participer», surtout à cette âge, 11 ans. Signalons toutefois, que Bencia a remporté plusieurs éditions de ce tournoi, dont celles de 2018 et de 2019.

Quatre équipes par poule vont s’affronter, avant le tableau final. Font partie de la poule F – celle de Benfica – la Sélection Roubaisienne, Tétouane City Football et Montpellier HSC.

Depuis 2002, l’Académie de Roubaix et la ville de Roubaix unissent leurs forces pour créer un événement spectaculaire, la Pouss’Cup, un tournoi international de football U11 qui rassemble chaque année 24 équipes pour un total de plus de 300 enfants. Pour encadrer tous ces jeunes, 70 éducateurs / entraîneurs, 200 bénévoles sont mobilisés.

Pouss’Cup c’est un moment inoubliable pour tous les participants. Avec sa popularité croissante dans le monde du football, la Pouss’Cup attire désormais plus de 4.000 spectateurs sur le magnifique terrain principal du Parc des Sports de Roubaix, André Pétrieux, spécialement transformé pour accueillir les jeunes joueurs et leurs supporters dans un esprit de fair-play et de sportivité.

Les 1 et 2 juin prochains, cet événement prestigieux réunira des équipes de jeunes talents du monde entier (Ajax Amsterdam, Juventus FC, AC Milan, SL Benfica, LOSC, etc.) pour se disputer le titre de Champion.

Plus qu’un tournoi pour des jeunes qui représentent de grands noms d’équipes du football mondial, c’est une expérience unique et enrichissante à vivre où l’on fait sauter les barrières sociales, un rassemblement dans un esprit d’inclusivité, du vivre ensemble, une façon de rassembler des sportifs et spectateurs venus de différents horizons, une forme de se retrouver ensemble pour partager autour du sport.

A l’approche des Jeux Olympiques, les organisateurs de la Pouss’Cup se mobilisent pour offrir une expérience encore plus enrichissante à ses participants. En plus de l’excitation du tournoi, ils proposent des ateliers de sensibilisation aux valeurs et aux disciplines olympiques. Accessibles à tous les jeunes joueurs, mais également aux spectateurs présents, ces ateliers visent à inspirer et à éduquer la prochaine génération d’athlètes en mettant en lumière l’esprit sportif, la diversité des sports et l’importance du fair-play.

Le Parrain de l’édition Pouss’Cup 2024, n’est rien d’autre que l’ex-international français Blaise Matuidi.