Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé la signature de la onzième recrue Steve Vétier pour la saison 2019/2020.

A 30 ans, Steve Vétier retrouve le National 2 avec les Lusitanos. Après avoir connu le haut niveau amateur et même le National au début de sa carrière, l’attaquant polyvalent avait délaissé le football après une expérience amère en Angleterre, avec le Hereford FC, un club proche de la frontière galloise évoluant au niveau amateur à l’époque. A l’aise balle au pied, le natif de Maisons-Alfort a fait ses gammes dans le 94 et se révèle avec Rungis puis tape dans l’œil des recruteurs d’Orléans, entraîné à l’époque par Yann Lachuer. Cette année-là, il remporte même le championnat de CFA. Mais il découvrira le National avec l’UJA Maccabi Paris. Toutefois, au bout d’un an, il décide de tenter l’aventure à l’AS Vitré, en CFA2. En 2013, il retrouve l’UJA après une saison seulement. L’année d’après, il traverse la Manche pour aller s’essayer au football anglais mais il ne se reconnait pas dans le football pratiqué là-bas.

Fan de Cristiano Ronaldo, il revient alors en France pour simplement retrouver le plaisir de jouer avec Maisons-Alfort, en R3. Mais c’est surtout avec son équipe de minifootball, également connu comme le Five. Dans cette discipline, il s’émancipe et brille au point d’intégrer l’équipe de France et de participer à la Socca World Cup de Lisbonne où il tombera en quart de finale face au Portugal en 2018. Suiveur des résultats des Lusitanos, le joueur qui possède des origines portugaises, du côté de Mirandela, effectue un essai concluant avec l’USL et valide son retour en National 2 l’an prochain, où il fera tout pour rattraper le temps perdu, sans oublier l’essentiel, le plaisir de jouer.

Steve Vétier: “Je suis super content. Je reviens d’un niveau qui n’est pas celui que je vais retrouver aux Lusitanos. J’ai tout de suite été séduit par le projet que l’on m’a proposé. J’ai vraiment hâte que la saison reprenne. J’ai 30 ans, c’est ma dernière chance. C’est très important de faire une belle saison et de montrer ce que j’ai à montrer. Plus je travaille et plus ça apportera ses fruits. Je reste à disposition et à l’écoute que ce soit le Président, le staff, les joueurs et même les supporters. Je suis là pour apprendre. Je suivais de temps en temps les nouvelles du club sur les réseaux sociaux et j’ai pu apprécier les bonnes saisons dernières. Etant d’origine portugaise, je suivais son actualité et son évolution. J’ai envie d’être à fond dans ce projet. C’est un challenge que j’ai envie de relever. Je suis excité de me lancer dans cette nouvelle aventure.”

Steve Vétier

Né le 27 décembre 1988 à Maisons-Alfort

1m73 – 65 kg – Attaquant

Au club depuis 2019

Avant : Rungis (2008-2009, R1), Orléans (2009-2010, N2), UJA Maccabi Paris (2010-2011, Nat.), Vitré (2011-2012, N3), UJA Maccabi Paris (2013-2014, N2), Hereford (2014-2015, Ang.), Maisons-Alfort (2015-2019, R3).

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.5
X