Sylvio Ouasserio signe avec les Lusitanos de Saint Maur

Pour renforcer son côté droit, les Lusitanos de Saint Maur ont réussi à s’attacher les services du polyvalent Sylvio Ouasserio. Capable d’évoluer en attaque ou en défense sur le flanc droit, l’ancien joueur passé par la formation de l’AJ Auxerre sera l’une des principales nouveautés de l’effectif de Bernard Bouger.

Membre de l’équipe de France en U17, U18, U19 et U20, où il croisa la route de joueurs reconnus aujourd’hui comme Corentin Tolisso, Benjamin Mendy ou encore Jordan Amavi, il prendra le risque de signer professionnel au Standard de Liège, mais ne connaîtra pas la réussite espérée, malgré un prêt dans le club de Geel, en D2 belge.

Revenu en France, à Besançon, en National 3, l’an passé, il n’a pas hésité longtemps au moment de rejoindre dans le 94 et les Lusitanos pour enfin voir sa carrière décoller. «Je connaissais un peu les Lusitanos et j’ai tout de suite été séduit par le projet. J’ai pu apprendre l’histoire du club et ses montées connues lors de ces dernières années. C’est un club reconnu aujourd’hui par son travail et sa progression. Il y a une exigence qui me plaît» dit Sylvio Ouasserio au LusoJornal. «Je ne pouvais que dire oui à la proposition venant du côté de Saint Maur. On ne monte pas autant par hasard. Surtout au niveau amateur. Il y a eu un vrai travail de fait. Je fonctionne au challenge et je sais que le club peut répondre à mes ambitions comme moi, j’ai envie de répondre aux ambitions des Lusitanos. Je ne peux pas être dans un club sans passion. Je sais que ce ne sera pas le cas à Saint Maur. Je n’ai pas hésité».

 

Sylvio Ouasserio

Né le 7 mai 1994 à Saint-Benoît (Réunion)

1m75, 71 kg, Milieu de terrain, Droitier

Au club depuis 2018

Avant: Auxerre (2009-2014, Formation), Standard Liège (2014-2015, Belgique), ASV Geel (2015-2016, Belgique), Standard Liège (2016-2017, Belgique), SC Clémenceau Besançon (2017-2018, National 3).