Tom Bouvil est le nouvel attaquant des Lusitanos de Saint Maur

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Les Lusitanos de Saint Maur ont officialisé hier l’arrivée de Tom Bouvil pour renforcer son attaque. Après avoir brillé sous le maillot de Linas-Montlhéry, Tom Bouvil rejoint les Lusitanos avec l’ambition de «continuer à s’épanouir».

En 1998, il découvre le foot à Antony, à 6 ans. Il y reste jusqu’à 24 ans et ne rêve pas forcément d’une carrière. C’est avant tout un amoureux du ballon rond qui s’affirme au fur et à mesure des saisons dans un rôle d’ailier, plus habitué à jouer les passeurs décisifs que les buteurs.

Repéré par le PSG, il intègre la troisième équipe et y brille par son talent naturel. Au point d’être aux portes de la Réserve parisienne à l’époque. Mais Paris le freine. Il décide alors de quitter la formation parisienne pour l’ACBB, en 2018, où il continue de briller en N2. Mais la descente du club de Boulogne-Billancourt le contraint à revenir au PSG, en N3.

La Covid l’empêche de profiter de ses deux années au PSG. En 2021, il se relance à Linas-Montlhéry où il évolue avec l’ancien des Lusitanos, Baba Sylla. Dans l’Essonne, Tom Bouvil fait parler de lui en brillant et en se montrant décisif, notamment en Coupe de France, face à Evreux, Amiens SC et Dunkerque, il y a deux ans, et l’AC Paris ou encore le RC Lens, cette saison.

Avec Linas-Montlhéry, le natif de Châtenay-Malabry aura bataillé jusqu’au bout pour monter en N2. Mais après deux saisons dans l’Essonne, il sentait que c’était le moment de connaître un nouveau défi. Ce sera le cas avec les Lusitanos Saint-Maur.

«Je suis très content. C’est un gros club de la région parisienne. Je suis pressé de démarrer l’aventure pour pouvoir découvrir l’équipe, le Coach et le Club» dit le nouvel attaquant des Lusitanos. «J’ai tout de suite été séduit par le discours de Kévin Diaz. J’ai senti qu’il avait vraiment envie que je vienne. Tout ce qui est mis en place autour de l’équipe et des joueurs, c’est impressionnant. Tout se met en place pour que l’on soit dans les meilleures conditions pour performer».

Tom Bouvil avoue que «j’avais besoin d’un nouveau challenge. On reste des compétiteurs. On veut toujours plus pour aller plus haut. Saint-Maur pouvait m’apporter cela. C’est un Club qui donne envie».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]