Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce dimanche 15 juillet, la France affronte la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018 qui se déroule en Russie. LusoJornal a rencontré Toni Gorupec, défenseur croate, qui a joué au Portugal.

Toni Gorupec, défenseur droit, âgé de 25 ans, a été international croate des moins de 16 ans et moins de 21 ans. Après avoir joué dans plusieurs clubs croates, dont le Dinamo Zagreb, Toni Gorupec a fait le pari de jouer au Portugal et signe à l’été 2015 au Vitória de Setúbal où il jouera moins de 15 matchs en deux saisons avant d’être prêté la saison dernière à Santa Clara où il participera à 14 rencontres.

Pour LusoJornal, il analyse cette finale et nous livre son pronostic.

«Pour nous, c’est un plus grand succès encore qu’en 1998 quand on avait fini troisièmes. C’est donc un moment très important et toute la Croatie est debout pour soutenir notre équipe nationale. Nous respirons comme une seule personne et c’est notre force. Je pense que ça va être un grand match car nous n’avons pas besoin de parler de l’équipe de France. Nous savons qui ils sont et ce qu’ils peuvent faire, donc ça sera un match difficile mais je crois que nous pouvons gagner et prendre notre revanche sur 1998 quand ils n’ont ont battu en demi-finale», avoue le défenseur croate.

La France va disputer la troisième finale de son histoire, remportant celle de 1998, en France, face au Brésil 3-0, et perdant celle de 2006, en Allemagne, face à l’Italie 5-3 aux tirs au but après un match nul, 1-1, après le temps réglementaire et la prolongation. Quant à la Croatie, elle disputera sa première finale.

Le match se déroule ce dimanche 15 juillet à 17h à Moscou Stade Loujniki.

Marco Martins avec Daniel Marques

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
10.0
X