Tour d’Eure-et-Loir: Luís Fernandes, 16ème et meilleur lusophone

La première étape du Tour d’Eure-et-Loir, édition 2019, s’est déroulé ce vendredi entre les villes de Dreux et de Châteaudun, une étape longue de 124km. Le Norvégien Trond Hakon Trondsen de l’équipe Team Coop s’est imposé, tandis que le meilleur lusophone a été Luís Fernandes de l’équipe portugaise Aviludo-Louletano qui a terminé 16ème.

Le Tour d’Eure-et-Loir compte cette année dans ses rangs une équipe portugaise, Aviludo-Louletano, et également le cycliste Franco-Portugais Florent Pereira de l’équipe Team Pro Immo Nicolas Roux.

Lors de cette première étape, le Portugais Luís Fernandes de l’équipe Aviludo-Louletano a terminé 16ème. Quant aux autres coureurs, voici les résultats: l’Espagnol Juan Ignacio Pérez a fini à la 20ème place, ensuite trois coureurs portugais ont terminé à 11 secondes – André Evangelista (69e), Nuno Meireles (74e) et Márcio Barbosa (98e) – tandis que l’Espagnol Francisco García a fini à la 105e place à 46 secondes du vainqueur.

Márcio Barbosa, coureur d’Aviludo-Louletano, s’est confié au LusoJornal: « L’étape s’est bien déroulée pour l’équipe et on est tous arrivés dans le peloton. C’est une expérience intéressante où on peut affronter des bonnes équipes et où le rythme de l’étape a été élevé avec 47km de moyenne. J’espère récupérer au mieux de ma chute, car j’ai des douleurs au niveau du coccyx. Nous avons une bonne équipe et nous allons nous mêler à la lutte pour le classement général avec Luís Fernandes », assure le cycliste portugais.

Quant au lusodescendant Florent Pereira, il termine 31ème de la première étape, alors qu’en début de parcours, il a cassé son vélo et a dû prendre son 2ème vélo qui lui a causé quelques soucis comme il l’a expliqué au LusoJornal: « Je casse ma tige de selle après 5km seulement. J’ai changé de vélo, je suis revenu dans le peloton mais j’ai usé des forces quand même. Nous arrivons au sprint massif mais avec mon 2ème vélo, j’avais les vitesses qui sautaient. Je termine 31eme », souligne un brin déçu le cycliste franco-portugais.

La deuxième étape se déroule entre les villes de Maintenon et d’Authon-du-Perche, une étage longue de 188,6km.

 

[pro_ad_display_adzone id=”25427″]