Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Tour du Portugal s’élance ce mercredi 31 juillet de Viseu avec un prologue de 6 km. 19 équipes, avec 7 coureurs au maximum chacune, vont parcourir les 10 étapes ainsi que le prologue du 31 juillet au 11 août.

Parmi les coureurs présents nous retrouvons un franco-portugais, Guillaume Almeida, qui portera les couleurs de l’équipe angolaise Bai – Sicasal – Petro de Luanda.

Guillaume Almeida (au centre sur la photo) a accepté de partager avec les lecteurs du LusoJornal son quotidien durant la course. Après chaque étape, le cycliste de 31 ans nous livrera ses impressions sur l’étape du jour.

Avant le départ, le cycliste franco-portugais nous a révélé ses objectifs pour le Tour du Portugal.

 

Quels sont les objectifs personnels?

Les objectifs personnels sont de reprendre du plaisir sur le vélo, car j’arrive sur ce Tour avec peu de jours de courses, prendre les échappées en espérant jouer la gagne sur les étapes et jouer un maillot.

 

Quels sont les objectifs de l’équipe?

Les objectifs de l’équipe sont de montrer le maillot le plus possible car nous allons être suivis par des millions de personnes en Angola. C’est la première equipe Angolaise qui participe au Tour du Portugal. Il faudra prendre les échapper et essayer de faire un coup sur une étape. Monter sur le podium serait super.

 

Quel est le sentiment personnel d’être au Tour du Portugal ? Est ce encore plus spécial pour un franco-portugais ?

Mon sentiment personnel: une joie d’être à nouveau ici après un an d’absence, c’est ma 3e participation. Cette année je ne viens pas en équipier pour un leader qui joue la victoire finale donc j’aurai plus de liberté pour essayer de me montrer, et venir ici avec une équipe africaine qui court pour la première année en Europe, plus ancienne colonie portugaise, c’est quelque chose de vraiment spécial. Encore plus spécial d’être franco-portugais je ne pense pas, c’est plutôt pour les portugais qui ne jurent que par cette course, le Tour du Portugal écrase tout ici.

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.2
X