Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La 1ère étape du Tour du Portugal, entre Miranda do Corvo et Leiria sur une distance de 174,7 kilomètres, s’est déroulée jeudi et a été remportée par l’italien Davide Appollonio de l’équipe Amore & Vita-Prodir. Quant à l’unique Franco-Portugais présent sur les routes ‘da Volta’, Guillaume Almeida, il s’est classé 49e avec le même temps que le vainqueur du jour.

Une étape mouvementée avec plusieurs chutes que le cycliste lusodescendant a su éviter. Pour le LusoJornal, Guillaume Almeida, qui porte les couleurs de l’équipe angolaise BAI-Sicasal-Petro de Luanda, nous livre ses impressions sur cette première étape.

«C’était une étape de 174,5 km qui présentait plusieurs grimpeurs, malheureusement la première attaque a été la bonne. Le peloton a fait barrage, du coup je suis resté tranquillement dans le peloton. Le rythme a été soutenu quasiment toute la journée, je ne me sentais pas top pendant l’étape mais sur la fin ça allait mieux. Finalement arrivée au sprint après un coup de cul de 500 mètres ou beaucoup ont mis le clignotant dont la plupart de mon equipe. Il y a eu aussi une chute à 2 km que j’évite de justesse. Je finis dans le gros du peloton. Le public était nombreux à l’arrivée pour assister à cette belle arrivée de la première étape en ligne du Tour du Portugal. Aujourd’hui 200 km nous attendent», souligne le cycliste lusodescendant.

Ce vendredi la deuxième étape du Tour du Portugal va emmener les coureurs de Marinha Grande à Loures, sur une distance de 198,5 kilomètres.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.7
X