Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La 3ème étape du Tour du Portugal, entre Santarém et Castelo Branco sur une distance de 181,8 kilomètres, s’est déroulée samedi et a été remportée par le portugais Daniel Mestre de l’équipe W52-FC Porto. Quant à l’unique Franco-Portugais présent sur les routes ‘da Volta’, Guillaume Almeida, il a fait partie de l’échappée du jour et s’est finalement classé 124e à 21 minutes et 11 secondes du vainqueur du jour.

Guillaume Almeida, qui porte les couleurs de l’équipe angolaise BAI-Sicasal-Petro de Luanda, s’est montrée à l’avant, faisant partie de l’échappée du jour sur les routes portugaises. Pour le LusoJornal, Guillaume Almeida nous raconte sa journée passée à l’avant.

«Nous avions devant nous une étape de 200 km promise aux sprinters mais avec plusieurs grands prix de la montagne. Comme les jambes répondaient bien, je décide de tenter ma chance et la deuxième attaque a été la bonne. Je pars en compagnie d’un coureur de l’équipe Pro Touch d’Afrique du Sud, échappée 100% équipes africaines. Nous prenons rapidement 11 minutes, je passe en tête des trois premiers grands prix de la montagne puis nous voyons l’écart fondre comme neige au soleil. Dans le dernier col nous n’avions plus que 45 secondes d’avance à 20 km de l’arrivée alors je décide de me relever. Finalement le peloton ralenti après m’avoir repris et le coureur de Pro Touch réussit à rester en tête un peu plus longtemps mais il sera repris plus loin. Arrivée au sprint comme prévu. Je finis tranquillement pour récupérer pour les jours à venir. Une bonne journée passée à l’avant pour nos sponsors, aujourd’hui arrivée au sommet de la torre!» avertit le cycliste lusodescendant.

Au général, l’espagnol Gustavo Veloso (W52-FC Porto) conserve son maillot jaune. Quant à Guillaume Almeida, il occupe la 121e place à 34 minutes et 51 secondes du leader de la course.

Ce dimanche la quatrième étape du Tour du Portugal va emmener les coureurs de Pampilhosa da Serra au sommet ‘da Torre’, sur une distance de 145 kilomètres.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
8.4
X