Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’équipe française Arkéa-Samsic participe au Tour du Portugal, qui s’est élancé mercredi de Viseu avec un prologue de 6 km. C’est l’unique équipe française présente sur ‘a Volta’.

Lors du prologue à Viseu de 6 km, le jeune cycliste Thibault Guernalec, de 22 ans, a réussi à se classer 4ème à moins de deux secondes du vainqueur, le Portugais Samuel Caldeira de l’équipe W52-FC Porto.

Le LusoJornal a pu discuter avec Thibault Guernalec qui a fêté son anniversaire ce mercredi 31 juillet avec cette 4ème place et le maillot blanc de meilleur jeune qu’il porte sur la première étape.

Quels sont les objectifs personnels ?

Mes objectifs personnels étaient sur le prologue où je fais une bonne 4ème place et sont sur la dernière étape qui est un chrono avec une distance qui me plaît.

Quels sont les objectifs de l’équipe ?

Nous venons pour gagner une étape au sprint où sur les étapes accidentées.

Quel est le sentiment personnel d’être au Tour du Portugal ? C’est un Tour qui vous parle?

C’est la première fois que je viens au Portugal. Je voulais vraiment le faire. Ce sont 12 jours et j’ai envie d’apprendre à gérer une épreuve si long.

Ce jeudi la première étape du Tour du Portugal va emmener les coureurs de Miranda do Corvo à Leiria, sur une distance de 174,7 kilomètres.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.8
X