Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Un camion aux couleurs du Portugal à l’Expo-Gayant de Douai pour la bonne cause

Comunidade

 

Ce week-end, s’est tenu la huitième fête du camion, la cinquième à Gayant-expo de Douai, organisée par l’Association Trucks Passion au profit des orphelins du transport.

Parmi les plus de 200 camions décorés, tuning, anciens, venus de 8 pays différents, un camion était aux couleurs du Portugal.

Il y en a fallu de la place pour pouvoir caser tous ses bolides, pour les 43 stands présentés sur le monde du camion ainsi que pour les jeux, manèges et gonflables pour enfants.

Le camion représentant le Portugal était un Renault qui brillait de toutes ses couleurs, le rouge dominant. Une occasion aussi par la carte dessinée, les logos, l’emblème de Bragança, de rappeler que la RN2, l’emblématique route nationale 2 qui relie deux points extrêmes du Portugal du sud au nord, de Faro à Chaves, fait 738 kilomètres. Une route à faire par tous les moyens, en 35 étapes proposées par camion, moto, vélo, voir à pied pour découvrir le Portugal sous toutes ses coutures.

Depuis la première édition, de la fête du camion, ce sont 44.000 euros qui ont été récoltés pour soutenir 44 enfants ayant perdu leur papa transporteur. Pendant l’édition de cette année, deux chèques de 1.000 euros ont été remis à deux enfants qui ont perdu leur papa lors d’un accident il y a un an et demi, lors d’un accident près d’Arras.

Cinq mille visiteurs ont pu apprécier les camions qui brillaient de toutes les couleurs et ainsi contribuer pour la bonne cause.

 

Donativos LusoJornal
X