Un concert dessiné de Cyril Pedrosa à l’Arsenal de Metz

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Ce jeudi 13 avril, à 20h00, la Cité musicale de Metz organise à l’Arsenal (3 avenue Ney, à Metz) un concert dessiné «Sur une île» avec la batteuse et chanteuse Anne Paceo et le dessinateur franco-portugais Cyril Pedrosa.

«Quand une batteuse chamane rencontre l’un des plus inspirés dessinateurs de notre temps, un grand maître de la kora et les musiciens les plus demandés de la scène actuelle, cela ne peut faire que des étincelles. Trouver la note juste, le mouvement juste, jouer avec l’espace sonore, trouver le silence du geste, le silence de la note, tracer un trait noir sur une toile blanche» peut-on lire dans la fiche de présentation du spectacle.

Anne Paceo sera à la batterie et au chant, Cyril Pedrosa au dessin, Ablaye Cissoko à la kora et au chant, Leo Montana au piano et Sylvain Daniel à la basse.

Les cinq compères nous emmènent dans un univers poétique où la musique et le dessin ne font plus qu’une seule et même entité.

Cyril Pedrosa est un auteur de bande dessinée, né à Poitiers, fils d’immigrés portugais, auteur du roman graphique «Portugal», une bande dessinée édité par Dupuis en 2011, saluée unanimement évoquant un auteur de bande dessinée en crise qui retrouve le sens de la vie en se rendant au Portugal, le pays d’où sa famille est originaire.

«Portugal» a reçu le Prix de la BD du Point, le Prix Sheriff d’or de la librairie Esprit BD, le Prix Bédélys Monde, le Prix des Libraires de Bande Dessinée et le Prix de la BD Fnac.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]