Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Une exposition fait découvrir la «Nationale 2» aux habitants de Saint-Martin-de-Seignanx

Associações

 

Ce week-end, à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes, l’association Portugal Passion Traditions a proposé une exposition de 117 photos consacrées à la Route Nationale 2 (EN2) du Portugal.

Le Président de l’association, Carlos Águeda Rosa a expliqué qu’il est natif d’Alijó, à environ 40 km de Vila Real, où passe cette Nationale et «j’ai trouvé le projet de l’Associação de Municípios da Rota da Estrada Nacional 2 très intéressant». En effet, en 2016, 35 Maires ont constitué cette association pour valoriser cette route.

Cette route existe depuis 1945. «Elle a toujours été là, il faut seulement la faire connaître et la faire vivre» dit Carlos Águeda Rosa.

Cette mythique EN 2 relie le nord et le sud du Portugal, de Chaves, à Trás-os-Montes, à Faro, en Algarve. Elle traverse des paysages tellement différents, montagneux au Nord, les vignobles du Douro, les plaines de l’Alentejo, pour arriver aux plages de l’Algarve. «C’est une manière différente et ludique de connaître le Portugal au travers des paysages, bien sûr, mais aussi le patrimoine architectural, la culture, la gastronomie. C’est une très belle stratégie de développement du tourisme, très bien accompagnée par les Municipalités avec la création d’un Passeport EN2 avec des villes étapes où vous pouvez faire tamponner votre passeport, mais il existe aussi le passeport numérique» explique au LusoJornal le Président de cette association franco-portugaise.

L’exposition a été conçue par Carlos Águeda Rosa lui-même. Elle fait découvrir les merveilleux paysages et monuments de cette route, de la borne 0 km, à la borne 738 km. Pour évoquer quelques villes traversées par la EN2, citons Chaves, Vila Real, Góis, Vila de Rei, Ponte de Sor, Castro Verde et Faro.

Le Président de l’association Portugal Passion Traditions a ajouté: «Aux Etats Unis ils ont la Route 66, en Argentine la Route 40, en Europe, le Portugal est le seul pays à posséder une route de ce type, qui traverse le pays de part en part».

«Je suis très fier d’avoir fait découvrir aux nombreux visiteurs, cette route EN 2. J’espère que la découverte de l’intérieur du Portugal, parfois méconnu, pourra apporter un plus à ce projet de promotion territorial pour l’affirmation et la valorisation de l’identité et les traditions de chaque région» rajoute Carlos Águeda Rosa.

 

Donativos LusoJornal
X