
Le Consulat honoraire du Portugal en Corse organise une Permanence consulaire à Bastia du 16 au 18 septembre. Pendant trois jours, la Communauté portugaise du nord de l’île pourra effectuer plusieurs démarches administratives sans avoir à se déplacer sur Ajaccio ou sur le continent.
Les personnes souhaitant bénéficier de ces services devront prendre rendez-vous au préalable. Les rendez-vous sont à demander par courrier électronique à l’adresse permanencias.corsega@mne.pt. Lors de la demande, les personnes intéressées doivent obligatoirement communiquer un numéro de téléphone afin de pouvoir être contactées.
Des services consulaires au plus près de la Communauté
Ces Permanences permettent de rapprocher ponctuellement les services de l’État portugais des ressortissants installés dans des territoires éloignés des représentations consulaires permanentes.
Pour les Portugais vivant en Corse, elles évitent notamment un déplacement vers le continent pour certaines démarches administratives et constituent donc un rendez-vous important avec les services consulaires.
La Permanence de septembre est organisée en lien avec le Consulat honoraire du Portugal en Corse, dirigé par la Consule Honoraire Jeanne Pantalacci, qui a communiqué les dates ainsi que les modalités de prise de rendez-vous.






