Une saisonnière portugaise écrasée par un camion en Dordogne

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

Une jeune saisonnière portugaise de 35 ans a été écrasé à mort vendredi matin dans une ferme à Liorac-sur-Louyre, un petit village d’environ 250 habitants, près de Bergerac, en Dordogne (24).

Cátia Frade, originaire de Mangualde, mère de trois enfants, est venue en France pour la cueillette des fraises dans les serres le long de la Départementale 32, mais elle est décédée après avoir été renversée par un camion.

Il n’était pas encore neuf heures du matin lorsque la jeune femme portugaise était au téléphone avec sa famille, quand le camion chargé, conduit par le patron de la ferme, faisait marche arrière. Sans la voir, l’homme a écrasé sa saisonnière et le corps est passé sur une des roues de l’engin. Malgré l’intervention rapide des secours, Cátia Frade n’a pas pu être gardée en vie.

Le mari, qui est resté au Portugal avec les trois enfants mineurs du couple, a été informé par les autorités françaises de ce qui s’était passé et une enquête a été ouverte pour déterminer si l’exploitation respectait toutes les règles de sécurité au travail.

Les travailleurs saisonniers de l’exploitation sont sous le choc et le patron est effondré. D’autant plus que c’est la haute saison, il y a beaucoup de monde au travail ces temps-ci.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]