Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Si Créteil a réussi sa saison 2018-2019 avec son équipe première, le club a aussi connu des succès dans d’autres catégories cette année. Retour sur la saison des principales équipes cristoliennes, des jeunes aux Féminines en passant par la Réserve.

Impossible de commencer ailleurs que par l’équipe A dirigée par Carlos Secretário. Cette dernière, Championne de National 2 et par conséquent promue en National, sort d’une saison exceptionnelle avec 59 points accumulés et pas moins de 17 victoires en 30 rencontres. Un rayon de soleil après la saison dernière compliquée qu’avaient vécu les Béliers.

La Réserve a dû se battre jusqu’au bout. À la lutte toute la saison pour le maintien, l’équipe B a fini par accélérer quand il le fallait. Avec des victoires probantes notamment face aux Mureaux et Blanc Mesnil, elle a su garder sa place en N3 en finissant 10ème, à cinq points du premier relégable, Le Mée.

Même saison pour l’équipe C, qui termine 9ème avec 27 points, un point seulement devant le 11ème et premier relégable Paray. Les Cristoliens ont aussi batailler pour sauver leur peau en Régional 2 mais ils sont parvenus à préserver l’essentiel.

Les U17 auront vu leur rêve se terminer rapidement. Promus au niveau national cette saison, les protégés de Sébastien Fontaine n’ont pas réussi à se maintenir dans l’élite. Longtemps à la lutte dans la seule poule de U17 Nationaux à compter quatre descentes, les Cristoliens ont finalement terminé 13ème sur 15 équipes, retrouvant donc la R1 au terme d’une saison difficile.

Les Féminines ont longtemps cru à une montée en R2. Dans une bataille à trois entre les joueuses de Stéphane Calegari, la Réserve du CA Paris et Cachan, ce sont les Parisiennes qui sont sorties en tête avec 46 points, quatre points devant les Cristoliennes. Il faudra donc attendre pour voir ces dernières continuer leur remontée vers la R1.

Pour finir, les U19 ont connu des fortunes diverses. Si du côté des hommes, l’équipe en R1 a connu la relégation, finissant avant-dernier à seulement un point du maintien, les femmes ont connu un parcours plus honorable. 6ème sur 8 lors de la première phase, les Cristoliennes ont ensuite terminé 5ème sur un groupe de 10 équipes. Encourageant pour l’avenir de la section féminine.

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
7.7
X