Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé aujourd’hui la nomination de Yann Lachuer au poste d’entraîneur principal, en remplacement d’Adérito Moreira.

C’est donc désormais officiel, Yann Lachuer sera bel et bien sur le banc des Lusitanos en National 2.

Pressenti depuis quelques semaines, le Président Mapril Baptista a confié la destinée de l’équipe première à un entraîneur expérimenté.

Après une riche carrière comme joueur (Créteil, Auxerre, Châteauroux, PSG, Bastia, Troyes et Orléans) dans les années 90 et 2000, le natif de Champigny-sur-Marne a tout de suite décidé de devenir entraîneur à l’US Orléans en 2009. Là-bas, il connaît rapidement le succès avec une belle montée en National, un an seulement après ses débuts sur le banc du club orléanais. Pendant deux années, il contribuera au renouveau de la formation du Loiret avec de belles places en première partie du Championnat National (9ème puis 7ème).

Ensuite, il entraînera le club de Saran en DH puis tentera le challenge de Créteil/Lusitanos, en National, lors de la saison 2017-2018. La saison d’après, il rebondira à Romorantin en National 2 qu’il sauvera de la descente en 2019. Désigné meilleur entraîneur du Groupe B de National 2 à l’issue de l’édition 2018-2019, il continuera sa mission au sein du SOR jusqu’en mars dernier.

A la recherche d’un nouveau défi, il a tout de suite été séduit par le projet des Lusitanos et l’envie de retrouver sa région natale, selon une note du club franco-portugais.

«C’est un projet ambitieux et passionnant. Il me correspond. Il y a cette volonté d’imprimer une qualité de jeu. Il y a deux projets en un. On veut être bon mais on veut être beau. C’est un challenge qui est vraiment intéressant» dit le nouvel entraîneur des Lusitanos. «Les contours ont vite été tracés avec le Président. Je le remercie de sa confiance et de son envie de travailler avec moi. On n’a plus qu’à tout mettre en œuvre pour réussir et offrir de belles émotions».

Mapril Baptista explique que «à la recherche d’une nouvelle orientation pour les Lusitanos, je m’étais octroyé le temps de la réflexion avant de confier les commandes de l’équipe première à un nouvel entraîneur. Je suis heureux de pouvoir enfin officialiser l’arrivée de Yann Lachuer aux Lusitanos».

«Bien évidemment, il est loin d’être un inconnu dans le monde du footballeur et personne n’a oublié le joueur qu’il était. Je suis ravi de pouvoir compter sur son expérience et son professionnalisme dans les prochaines saisons» dit Président des Lusitanos. «Il a déjà prouvé à ce niveau qu’il était capable de faire de belles choses avec ses équipes. J’ai confiance en lui pour apporter aussi cette exigence au quotidien qui permettra de passer un cap aux Lusitanos».

 

Donativos LusoJornal

 

X