Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Dans le cadre de con plan d’activités, l’association Portugal Passion Traditions a organisé son repas de morue le dimanche 11 février, pour sa 5ème année consécutive, au Bistrot d’Andriou, à Saint André de Seignanx (40).

En effet, au Portugal la morue est un plat traditionnel qui s’accommode d’au moins 365 façons différentes comme l’a expliqué le Président de l’association Carlos Águeda Rosa lors de son discours de bienvenue. Il a également remercié les adhérents et les amis de l’association de leurs présences malgré un temps très pluvieux.

Le Président a mis à l’honneur Claude Paucton, ancien correspondant du journal Sud Ouest sur Saint Martin-de-Seignanx, pour le remercier de sa collaboration journalistique avec l’association. Le dernier article que Claude Paucton avait écrit pour l’association relatait l’exposition sur “Les pavés au Portugal”. Il lui a été offert un pavé portugais brut sur lequel avait été collé une plaque mentionnant les remerciements de l’association.

En apéritif il a été servi une autre spécialité portugaise: le Porto. Avec cette année, du Porto blanc, Porto rouge, Porto rosé, ce dernier a été une découverte pour l’ensemble des convives.

Au menu: morue gratinée avec pomme de terre et tomate, salade verte avec oignons blancs, dessert glacé de la maison, vin, café.

L’après midi s’est achevée avec une animation proposée par le Président. Ce qui a permis de faire gagner des bouteilles de Porto. 3 convives sont reparties avec chacune 1 bouteille.

“Nous avons passé un bel après midi dans la convivialité et la bonne humeur. Les participants ont apprécié le repas et l’ambiance” a déclaré Carlos Águeda Rosa au LusoJornal avec un large sourire.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.1
X