Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Suite à la Journée du Portugal à l’Hippodrome de Paris Vincennes, dimanche dernier, Pascal Boey, membre du Conseil d’Administration du Trot a confirmé que l’année prochaine il y aura la 10ème édition de cette journée.

Malgré la pluie plus de 7.400 personnes ont été présentes dans l’hippodrome parisien.

 

Que représente cette journée du Portugal?

C’est toujours très important de faire des partenariats. La Communauté portugaise à Vincennes est très présente et c’est un plaisir de les accueillir, et de les honorer. Je suis très content que ‘Le Trot’ organise tous les ans une journée du Portugal où on peut découvrir la culture, la gastronomie, et puis aussi l’amitié franco-portugaise qui existe depuis toujours entre la France et le Portugal. Les courses ont aussi leurs rôles à jour dans ce partenariat et dans cette amitié. C’est un plaisir.

 

Neuvième édition, c’est un évènement récurrent aujourd’hui?

Au départ on espère toujours que ça va marcher quand la Direction de la communication du Trot met en marche quelque chose. Parfois elle peut avoir des inquiétudes, comme ‘est-ce que ça va marcher?’, ‘est-ce que ça va fonctionner?’, mais je crois qu’on a un peu d’intuition quand même et là, l’intuition est vraiment pas trop mauvaise (sourires) et je peux vous assurer qu’il y aura une dixième édition.

 

La journée du Portugal mais également celle du Brésil, la lusophonie est en fête à Vincennes?

Parce que c’est le rapprochement des cultures. Vous savez je pense qu’on est un pays qui s’est forgé avec le métissage et avec le multi-culturel, même si c’est pas très à la mode de le dire, moi je dis que notre pays s’est forgé avec l’apport des communautés qui se sont intégrées totalement et avec lesquelles nous sommes en parfaite harmonie. Vous savez les peuples ne peuvent que se rapprocher, si on se divise on va à la catastrophe. Il vaut mieux s’aimer, se rapprocher, se comprendre, garder chacun notre identité propre, notre culture, mais il faut la partager. Et je suis sûr que la Communauté portugaise sera là pour une 10ème édition.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.5
X