Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La huitième et dernière étape du Tour du Portugal s’est déroulée ce lundi 5 octobre à Lisboa, et a été remportée par le cycliste espagnol Gustavo Veloso (W52-FC Porto). Il a devancé le Portugais António Carvalho (Efapel) et le Français Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic).

Le maillot jaune est rester sur les épaules du Portugais Amaro Antunes (W52-FC Porto) qui a remporté le Tour du Portugal pour la première fois dans sa carrière.

Le LusoJornal a pu s’entretenir avec le cycliste français Alan Riou, de l’équipe Arkéa-Samsic, qui s’est classé 18ème à 49 secondes du vainqueur de l’étape.

Au général, Alan Riou (Arkéa-Samsic) a terminé à la 60ème place à 1h, 19 minutes et 01 secondes du maillot jaune.

A la fin de l’étape, le cycliste français s’est livré sur cette dernière étape, faisant également un bilan de ce Tour du Portugal, lui qui a été malade sur les trois derniers jours de l’épreuve.

 

Les sensations de cette dernière étape?

Un peu compliqué, j’ai passé une mauvaise nuit, des quintes de toux dû à mon coup de froid que je traîne depuis 3 jours. Les sensations étaient pas top a l’échauffement, mais j’ai donné le maximum quand même. C’est un contre-la-montre correct, mais je peux mieux faire.

 

Lisbonne, vous avez pu apprécier ou c’était compliqué?

J’ai pu voir un peu à la reconnaissance le centre ville qui était sympa, mais après échauffement et course, avec les restrictions Covid, j’ai pas pu voir grand chose!

 

Deux victoires pour Arkéa-Samsic, satisfait de ce bilan?

Deux victoires, une place de 2ème et une de 3ème. C’est plutôt satisfaisant pour l’équipe. On est content. On a pris de l’expérience pour amener les sprints et on a tous eu notre chance pour s’exprimer individuellement.

 

Et individuellement, satisfait des sensations durant la course?

Les sensations ont été globalement bonnes. Il y a cette chute sur une étape qui aurait pu me convenir, ce qui est dommage. Et d’être tombé malade sur ces trois derniers jours. Mais ça reste une très bonne première expérience cette ‘Volta a Portugal’. Content d’avoir découvert cette course.

 

Desporto
X