Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’Association Portulan d’Aix-en-Provence organise le 6 avril 2019 organise un évènement sur la thématique : « Les immigrés portugais en France : leur présence en Région Sud ». Film, table ronde et concert sont au menu.

Programme :

13h30 : projection du film « La photo déchirée » de José Vieira en présence du réalisateur; en français – Entrée libre.

15h30 : table ronde avec Victor Pereira – historien et maître de conférences Université de Pau, José Vieira – réalisateur et metteur en scène, Carlos Casteleira – Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence et photographe, Ernestine Carreira – historienne et maître de conférences AMU, ainsi que différents témoins : Marie-Reine Da Silva Nouar, Juliette Moreira, Pedro de Nobrega – Entrée libre.

20h00 : concert du groupe FadoRebetiko Project – Kalliroi et le FadoRebetiko – Tarifs : 12€ (10€ adhérents de Portulan).

Egalement présents lors de cet évènement :

Exposition «Les immigrés portugais » de Michèle Janin-Thivos, Portulan, historienne et maître de conférences – Entrée libre de 12h à 18h.

Exposition photographique “L’immigration portugaise” Gérald Bloncourt.

Tout au long de la journée, il sera possible d’acquérir des ouvrages ouvrages sur l’émigration portugaise et l’immigration en France des Portugais et la culture lusophone.

Lieu :

Amphithéâtre de la Verrière

Cité du Livre 8/10 rue de Allumettes

Aix-en-Provence

Qui est le groupe Fadorebetiko Project ?

Le groupe Fadorebetiko Project, fondé par la chanteuse pianiste Kalliroi Raouzeou, aborde avec talent depuis 2013 les univers du Rebetiko et du Fado. La nouvelle création de l’ensemble ‘Inspirações urbanas’ rend hommage aux chanteuses, femmes de Blues!

Entremêlant avec la même justesse les airs de fados et de rebetiko, puisants dans les versions traditionnelles autant que dans les créations contemporaines, le FadoRebetiko Project sait créer un monde poétique où chaque instrument et aussi soliste, improvise comme sur une trame de jazz, tisse de superbes contre-chants se glissant avec délice dans les différents modes orientaux, balkaniques, occidentaux.

Groupe

Kalliroi Raouzeou / chant, piano

Jérémie Schacre / guitares

Jean-Marc Gibert / bouzouki, guitare

NIcolas Koedinger / contrebasse

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
8.1
X