Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

Cap Magellan, Migracult et PortugueseFacts organisent une rencontre digitale sur «Audiovisuel, humour et clichés, quels impacts?» qui s’inscrit, selon les organisateurs, dans la suite d’une lettre ouverte de Tiago Martins qui aborde la question des «clichés et de l’humour» qui sont associés à la Communauté portugaise de France.

La rencontre aura lieu le 15 janvier, à 19h00, en «live» sur les pages Facebook de Cap Magellan, Migracult et PortugueseFacts.

La rencontre digitale part d’un mécontentement lié «à l’humour et aux clichés portugais». C’est une initiative de Tiago Martins, jeune lusodescendant en France, créateur de la page PortugueseFacts, une page dédiée à la culture portugaise, et d’une lettre ouverte qui aborde la question des clichés et de l’humour, suscitée par son «ras le bol de certains humoristes qui, surjouant des clichés associés aux portugais, participent de la perpétuation de ces clichés avec une acceptation trop bienveillante de la Communauté portugaise de France», selon Tiago Martins.

«L’objectif de cette rencontre ne consiste pas à choisir un camp, mais de créer un dialogue sur le sentiment d’être dans un pays étranger et d’avoir une étiquette innée et chargée des clichées liés à sa culture natale, et d’être représenté de manière caricaturale par ces mêmes clichés» peut-on lire dans la note de Cap Magellan envoyée aux rédactions.

Mickael Mendes de Frantugal TV, rejoint les invités en tant que créateur d’audiovisuel et lusodescendant. Et parce qu’ils sont directement concernés, Cap Magellan annonce également la participation des humoristes Ro&Cut, Marco et Bruno et D’jal «pour donner leurs avis sur cette thématique dans laquelle ils basent une partie de leur travail».

 

Associações
X