Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Forum pour l’emploi du Département Stages et Emplois (DSE) de Cap Magellan est de retour les 21 et 22 janvier 2020 à Paris, s’adressent à un public lusophone et lusophiles tout âge confondu.

Selon une note de l’association envoyée aux rédactions, les objectifs de cette opération pour Cap Magellan est de présenter les activités du DSE au public, de rassembler les lusophones et lusophiles de France, de participer à la reconnaissance de la langue portugaise et des cultures lusophones, d’informer dans divers domaines (culture, emploi, études, stages), de promouvoir un contact entre les visiteurs et les entreprises et de fournir des informations en générales.

 

Le mardi à la Grande Halle de la Villette

Le mardi 21 janvier, le Forum pour l’emploi se déroulera de 10h00 à 18h00 à la Grande Halle de la Villette, à Paris en présence de Cap Magellan et de l’Instituto de Emprego e Formação Profissional (IEFP). «Paris pour l’emploi des jeunes» est le deuxième Forum de recrutement à l’échelle de la métropole parisienne. «Ce rassemblement sera organisé en cinq parties, allant du recrutement à la formation et l’aide à l’orientation afin de pouvoir toucher un plus grand nombre de visiteurs de tous les niveaux de qualification et d’expériences, avec les directions de ressources humaines des entreprises et des collectivité territoriales franciliennes».

 

Le mercredi au Consulat du Portugal

Le mercredi 22 janvier, le Forum pour l’emploi se déroulera de 10h00 à 17h00 au Consulat Général du Portugal à Paris en présence de Cap Magellan et de l’IEFP pour un service d’informations sur l’emploi auprès des usagers du Consulat Général du Portugal à Paris. «Les demandeurs de stages et d’emplois pourront également avoir accès à des rendez-vous personnalisés pour obtenir des informations sur les offres disponibles et des conseils liés à la recherche d’emploi. Ces rendez-vous sont à prendre en amont par téléphone ou par mail auprès de la responsable du Département de stages et Emplois (DSE)».

 

Le Département de Stages et Emplois

Le Ddépartement de Stages et Emplois (DSE) a été créé par l’association Cap Magellan en 1993 et «a pour préoccupation de divulguer les opportunités de travail existantes au sein des structures publiques, privées, franco-portugaises. Le DSE s’organise également par un suivi et des échanges réguliers avec les candidats, et joue le rôle d’intermédiaire entre les personnes recherchant un emploi ou un stage et les structures en proposant».

Depuis son existence, ce département vise à promouvoir et à faciliter la recherche d’emploi.

Selon la note de Cap Magellan, le DES poursuit les actions favorisant l’insertion professionnelle des jeunes lusophones (aide à la rédaction de CV, mise en relation des entreprises lusophones…), fait la promotion des échanges entre la France et le Portugal, facilite l’insertion professionnelle de jeunes et demandeurs d’emploi, met en avant l’importance du bilinguisme et de la double culture, aide toute personne souhaitant un stage ou un emploi lié au marché lusophone, reçoit les offres des entreprises souhaitant des profils lusophones, et fait la promotion d’événements culturels.

 

Cap Magellan

Département de stages et Emplois

dse@capmagellan.org

+33.179.35.11.00

www.capmagellan.com

 

Comunidade
X