Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’association Cap Magellan organise pour la première fois à Strasbourg une Permanence pour l’emploi avec son Département Stages et Emplois (DSE), le 6 mars prochain. Cette matinée, qui s’adresse à un public lusophone et lusophile, tout âge confondu, de la région strasbourgeoise, a pour objectif d’accompagner les usagers du Consulat du Portugal et toute personne dans la recherche d’emploi, en mettant l’accent sur la maîtrise et la langue portugaise.

La permanence pour l’emploi se déroulera donc le vendredi 6 mars, de 10h00 à 13h00, au Consulat Général du Portugal à Strasbourg – 16 rue Wimpheling, 67000 Strasbourg.

Les demandeurs de stages et d’emplois pourront également avoir accès à des rendez-vous personnalisés pour obtenir des informations sur les offres disponibles et des conseils liés à la recherche d’emploi. Ces rendez-vous sont à prendre en amont par téléphone ou par mail auprès de la responsable du Département de stages et Emplois (DSE).

Le Département de Stages et Emplois (DSE) a été créé par l’Association Cap Magellan en 1993 et a pour objectif de divulguer les opportunités de travail existantes au sein des structures publiques, privées, franco-portugaises. «Le DSE s’organise également par un suivi et des échanges réguliers avec les candidats, et joue le rôle d’intermédiaire entre les personnes recherchant un emploi ou un stage et les structures en proposant. Depuis son existence, ce département vise à promouvoir et à faciliter la recherche d’emploi. Il est lié à l’Instituto de Emprego e Formação Profissional par un protocole de collaboration depuis 1998» dit une note de presse de Cap Magellan.

Les activités du DSE sont: «Poursuivre les actions favorisant l’insertion professionnelle des jeunes lusophones (aide à la rédaction de CV, mise en relation des entreprises lusophones…); Promouvoir les échanges entre la France et le Portugal; Faciliter l’insertion professionnelle de jeunes et demandeurs d’emploi, parlant le portugais; Mettre en avant l’importance du bilinguisme et de la double culture; Recevoir les offres des entreprises souhaitant des profils lusophones».

Membre de plein droit d’Animafac, plus grand réseau d’associations étudiantes de France, Cap Magellan sera également présent au Focus d’Animafac à l’Université de Strasbourg, point de rencontre du tout le réseau associatif étudiants, avec de nombreux ateliers au choix sur des thématiques variées.

Dans le cadre de ce déplacement, l’équipe de Cap Magellan en profitera aussi pour des réunions de travail auprès des acteurs de la Communauté lusophone lors de rencontres avec des professeurs de portugais et de dirigeants associatifs. Cap Magellan participera également à une rencontre avec la Secrétaire d’Etat aux Communautés portugaises, Berta Nunes, en déplacement à Strasbourg le samedi 7 mars.

L’équipe de Cap Magellan sera présente à l’émission radio «Voz de Portugal» de 11h00 à 13h00, le dimanche 8 mars.

 

LusoJornal Artigos
X