Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Carlos do Carmo sera en concert à Paris, le 4 novembre.

Ce sera au Grand Rex que le célèbre chanteur de fado proposera un concert inoubliable et exceptionnel.

A 77 ans, il montera sur la scène parisienne pour remercier et rendre au public toute la tendresse qu’il a reçu au long de ses 53 ans de carrière.

Parler de Carlos do Carmo c’est associer son nom à ce qu’il y a de plus originel et authentique dans les rue de Lisboa, que ce soit le simple fredonnement d’une femme de pêcheur, ou une fête populaire aux odeurs de bonnes sardines grillées.

Dans sa voix, c’est toute la nostalgie des amours non partagés, la solitude, le printemps des hirondelles et des “gosses” de rue, ainsi que l’espoirs du futur, qui s’exprime.

Carlos do Carmo est né à Lisboa. Fils de Lucília do Carmo, une des plus grandes fadistes du XXeme siècle et d’Alfredo de Almeida, libraire et entrepreneur de l’industrie hôtelière. C’est au cœur de cette ambiance artistique que Carlos do Carmo a grandi.

La maison de ses parents, dans la vieille Lisboa, au Bairro Alto, était un lieu de réunions intellectuelles et artistiques où se côtoyaient certaines des plus importantes personnalités de la Lisboa du XXeme siècle.

Carlos do Carmo a commencé sa carrière en 1963, l’une des carrières les plus solides du panorama artistique Portugais.

C’est à son courage d’assumer le Fado Masculin ainsi que l’innovation de nouveaux instruments que Carlos do Carmo s’est imposé comme une référence de la musique traditionnelle portugaise.

L’utilisation de la contrebasse, la poésie en prose et le pari sur les nouveaux compositeurs de la nouvelle génération d’auteurs portugais ont fait de Carlos do Carmo l’artiste portugais le plus récompensé.

Le concert est organisé par Dyam Productions de José Antunes, en collaboration avec Portugal Magazine, et avec le soutien, entre autres, de LusoJornal.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
8.5
X