Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Mercredi dernier a eu lieu la deuxième journée de la Coupe du Monde des moins de 20 ans féminine, en France, qui se déroule plus précisément dans la région de la Bretagne. La France n’a pas réussi à se défaire de la Nouvelle-Zélande alors que les Brésiliennes ont failli prendre la porte.

Il n’aura fallu attendre que le deuxième match du Mondial pour voir les Bleuettes caler à domicile. Face à une équipe de Nouvelle-Zélande très bien en place défensivement, les joueuses de Gilles Eyquem se sont cassées les dents (0-0), manquant bien souvent d’imagination dans les phases offensives.

La seule joueuse franco-portugaise de l’équipe de France présente au tournoi, Elisa de Almeida, n’a pas joué cette reencontre, mais est revenue pour LusoJornal sur ce match nul: «Il y a un sentiment de frustration après ce score vierge. On est rentrées dans le jeu de l’adversaire et c’est ce qui nous a fait défaut. On espère renouer avec la victoire demain [ndlr: ce dimanche]».

Ce match nul laisse la France en deuxième position du groupe A, juste derrière les Pays-Bas, futur adversaire qui a disposé sans forcer du Ghana (4-0). Les Ghanéennes sont d’ores et déjà éliminées. Les quatre équipes joueront en même temps dimanche à 16h30.

 

Le Brésil évite la correctionnelle

Un peu plus tôt dans la journée, dans le groupe B, le Brésil a bien failli dire adieu à la Coupe du Monde. Face à l’Angleterre, les Brésiliennes ont dû attendre le temps additionnel de la seconde période pour égaliser et maintenir un espoir de qualification (1-1).

Encore une fois en manque de réussite devant la cage adverse, il a fallu un tir d’Ariadina à la 90+2ème minute pour répondre au penalty de Georgia Stanway dès la 10ème minute.

Un sauvetage in-extremis qui place le Brésil dernier de sa poule, l’Angleterre restant leader avec quatre points, suivie du Mexique et de la Corée du Nord, à trois points, les Nord-Coréennes ayant battu les Mexicaines dans la soirée de mercredi (2-1).

Il faudra à tout prix un succès face à la Corée du Nord pour les Brésiliennes, en comptant sur un revers du Mexique face aux Anglaises, si elles veulent voir les quarts de finale. Rendez-vous ce dimanche à 13h30 pour les deux rencontres.

Dans les autres matchs de la deuxième journée, les États-Unis se sont repris face au Paraguay, s’offrant le carton de la journée (6-0). L’Espagne et l’Allemagne ont elles un pied et demi en quart de finale après leur victoire face au Japon (1-0) et la Chine (2-0). Enfin, le Nigéria s’est relancé en disposant de Haïti (1-0).

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.9
X