PODIUM / Paulo Maria

Christophe Masson: «J’ai évité la chute à 500 mètres de l’arrivée»

Le Tour du Portugal s’est élancé depuis ce mercredi 1er août pour 11 jours de course et près de 1.600 km à travers le pays. Un seul cycliste français est présent dans le peloton, Christophe Masson, qui porte les couleurs de l’équipe belge WB-Aqua Protect-Veranclassic.

Durant l’épreuve, le cycliste de 32 ans nous livrera ses impressions sur l’étape du jour. Le carnet de route se poursuit avec la deuxième étape, entre Beja et Portalegre, durant laquelle Christophe Masson est arrivé 18ème, et premier coureur de l’équipe belge:

«Ce fut encore une étape éprouvante à cause de la chaleur et de la distance. L’équipe a bien roulé dans le final. J’étais très bien positionné dans le final, hélas à 500 mètres de l’arrivée, ça chute juste devant moi. Par chance j’ai évité la chute mais j’ai dû laisser filer un bon résultat qui aurait motivé toute l’équipe pour la suite».

Au classement général Christophe Masson est passé de la 80ème à la 66ème position. Il est à 17 secondes du premier, Rafael Reis, coureur portugais de l’équipe Caja Rural.

A noter que la deuxième étape a été remportée par l’espagnol Vicente García de Mateos de l’équipe portugaise Aviludo-Louletano.