6   +   8   =  

Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Cívica et Ro & Cut ont distribué les cadeaux à Loges-en-Josas

Dans le cadre de ses actions de solidarité et des festivités de Noël, l’Association Cívica – associação des élus d’origine portugaise en France – s’est associée avec Ro & Cut pour distribuer des cadeaux aux enfants malades du Centre Pédiatrique des Côtes en Loges-en-Josas (78), le 13 décembre dernier.

La délégation des Yvelines de Cívica a alors passé l’après-midi avec les enfants pour leur donner un petit sourire grâce à l’animation de Ro & Cut.

Paulo Marques, Président de Cívica a expliqué que chaque délégation organise divers événements. «Suite à un appel aux dons que nous avons mis en place il y a trois mois, nous avons récolté des nombreux jouets, livres, peluches et matériels pour travaux manuels, tous étaient neufs et nous avons donc pu les distribuer dans les hôpitaux du département».

Avec l’aide des élus locaux et la bonne volonté de tout le monde, notamment de Felicidade de Oliveira, Conseillère municipale d’Elancourt et de Sandra de Pina Moniz, Conseillère municipale de la Verrière, Cívica a pu mener à bien son action de solidarité avec la complicité aussi du lusodescendant Rodolphe Ferreira qui a revêtu les habits de son personnage «António» et qui a su avec son humour rendre l’après-midi plus sympathique et plus détendue.

Ro & Cut ont profité du moment pour lancer sa nouvelle vidéo «Joyeux Nouel les enfants» dans laquelle on voit les deux personnages, António et son copain Loulid, offrir les cadeaux aux enfants.

«C’était l’opportunité pour eux de réaliser cette vidéo où l’on voit bien une de nos actions». Selon Paulo Marques pendant tout le mois de décembre, plusieurs actions sont menées dans les différents départements où Cívica est implantée. «Avec le soutien des élus, on peut être actif dans leur territoire, avec l’intervention de plusieurs artistes».

Cívica a aussi participé samedi dernier, avec la ville d’Aulnay-sous-Bois (93) et le réseau Citoyens Actifs, au Forum de la Citoyenneté Européenne. La campagne «Citoyens Actifs: le réseau des citoyens européens en Ile-de-France» vise à promouvoir et favoriser la participation de citoyens européens à la vie démocratique locale et européenne.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 24 Votos
9.4
X