Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Une Conférence de Rui Sanches sur “Fenêtre, miroir, carte… l’oeuvre d’art et le monde” aura lieu mardi prochain, le 6 février, à 19h00, à la Salle de conférences de la Délégation de France de la Fondation Calouste Gulbenkian.

Rui Sanches est un artiste portugais, diplômé du Goldsmith’s College de Londres avec un Bachelor of Arts en 1980 et de l’université Yale, New Haven avec un Master of Fine Arts en 1982. Il expose depuis 1984 au Portugal et à l’étranger et a reçu le Prix Aica de la critique d’art en 2009.

Rui Sanches s’est vite affirmé comme sculpteur, prenant comme principales références la peinture (néoclassicisme et classicisme français du XVIIe siècle) et le mouvement constructiviste moderne. Il poursuit en parallèle un travail de dessin, dans un dialogue permanent entre ces temps et disciplines, dans une ligne de tension croissante entre référents et matières.

Rui Sanches présentera son travail, en questionnant simultanément le statut actuel des objets d’art et leur relation avec les espaces où ils sont exposés.

Conférence dans le cadre du cycle «Artistes invités» proposé par Helena de Freitas.

 

Fondation Calouste Gulbenkian, Délégation de Paris

Salle de conférences

39 boulevard de la Tour Maubourg

Paris

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
4.6
X