Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
poWBGltv7EM
Donativos LusoJornal

 

Le Consul-Général du Portugal à Bordeaux, Mário Gomes, a organisé jeudi dernier, une conférence sur «L’Europe partagé: Visions pour l’avenir de l’Union Européenne». L’évènement a eu lieu en partenariat avec la Maison de l’Europe Bordeaux-Aquitaine, dans le cadre de la Fête de l’Europe 2021 et pour signaler la présidence portugaise du Conseil de l’Union Européenne 2021.

Après une introduction du Consul-Général Mário Gomes et les messages pré-enregistrées du Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, et du Président du Conseil Départemental de la Gironde, Jean-Luc Gleyze, ont intervenu: en direct depuis Bruxelles la Députée au Parlement Européen, Margarida Marques, ancienne Ministre délègue aux affaires européens du Portugal, et depuis Lisboa le Député au Parlement Portugais, Carlos Gonçalves, ancien Ministre délégué des Communautés portugaises. Ensemble, ils ont partagé avec un public en ligne, mais également en présentiel, leur vision de l’Union européenne, dans le contexte de l’actuel présidence portugaise: ses priorités en vue d’une Europe sociale, verte et digitale, ainsi que les priorités de la présidence française qui se tiendra en 2022.

Le débat, animé par le Directeur de la MEBA, Gwenaël Lamarque, et le Maître de conférences en droit européen et membre du Centre de Recherche de Droit Européen et International, Carlos Alves, a eu lieu, en présentiel, avec la participation d’étudiants en Droit européen et Sciences Politiques, et des membres de la MEBA.

 

Comunidade
X